Partons à l'aventure, compagnons! [Rp Capture Solo]

 :: ZONE RP :: Les Alentours :: Partie Ouest :: Les Sables Mouvants Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Ici depuis : 11/07/2016
Messages : 48
Jeu 11 Aoû - 21:29

Partons à l'aventure, compagnons!


Liam Sylvestre | Pokémon Sauvage Elekid




----------------------------------------


Enfin une journée tranquille pour Liam et ses deux pokémons! Le jeune homme avait passé une semaine chargée avec les entraînements et les conseils prodigués par Linus. Le professeur portait bien son titre d'enseignant, mais aussi celui de dresseur hors pair. Liam avait énormément appris grâce à lui et Coralie aussi. Cette dernière avait appris quelques attaques de plus ainsi que des mouvements spéciaux qui pouvaient l'aider à augmenter ses capacités ou encore mieux se protéger pour combler ses faiblesses. La petite rose avait énormément donné pour y arriver. C'était parfois difficile, mais jamais ils n'avaient abandonnés. Ils n'étaient encore que des débutants aussi. Le rouquin n'avait aucune intention de déplaire à son enseignant, essayant de suivre tous ses conseils sans aucune exception. Le plus jeune malgré que cela pouvait être éprouvant avait gardé le sourire tout au fil de la semaine. Jamais il n'avait flanché ni même émis le moindre commentaire comme quoi cela ne servait à rien ou autres. Le jeune étudiant était une personne très positive et joviale, ne cherchant jamais à atteindre la perfection, mais mettant tout de même les efforts pour parvenir à quelque chose y ressemblant. Pour lui, la perfection n'existait que dans un monde utopique de toute façon. Cela ne servait donc à rien de tenter de l'atteindre. Les buts devaient être réalistes et sécuritaires. La témérité se méritait avec l’expérience chose qui leur manquait cruellement au niveau des combats pokémons et même des captures.

Sa première capture avait été un coup de chance. La chance du débutant comme on pouvait le dire. Liam le savait. Personne n'avait eu à le lui dire pour qu'il comprenne de lui-même que cette capture avait été faite de manière trop facile et que les prochaines qu'il pouvait prévoir faire seraient plus ardues. Sa Toudoudou n'était encore qu'un bébé pokémon. Elle ne connaissait pas beaucoup d'attaques et ses capacités n'étaient pas très développées non plus. Il fallait lui laisser le temps de grandir et d'apprendre. Liam ne l'avait que très rarement laissée sortir de sa pokéball, la trouvant un peu trop libertine. Certes, elle l'écoutait, mais elle avait souvent tendance à s'éloigner à la recherche de son Rototaupe charmant. C'était Linus qui l'avait capturé et ce petit pokémon sol faisait maintenant partie de l'équipe de l'enseignant. Ce n'était pas une mauvaise chose en soi. Cependant, lorsque le professeur n'était pas dans les parages, sa petite boule rose passait son temps à flotter à la recherche de son aimé, chose qui déplaisait à Liam. Le rouquin ne voulait pas qu'elle se blesse ou encore moins qu'elle ne se perde. Il devait donc constamment la surveiller lorsqu'elle était en dehors de sa boule blanche et rouge.

Cependant, il l'adorait. Rubis était une petite merveille sur pattes. La jolie Toudoudou adorait les câlins et qu'on la chouchoute un peu. Elle était tout aussi joviale que le jeune homme ce qui n'enchantait pas Coralie qui préférait le calme. Au moins, tout le monde s'entendait bien. Parfois Liam se disait qu'il aimerait bien savoir être aussi doué que Nathan pour s'occuper de ses pokémons. Il connaissait les théories, mais la pratique lui manquait énormément. On ne pouvait pas être bon dans tous les domaines et il le savait. C'était pour cela qu'il faisait autant d'efforts dans les domaines du combat et des entraînements pokémons. Maintenant, il s'entraînait une heure par jour à chaque matin dans des lieux différents sur l'île d'Irena pour aider ses pokémons à se développer individuellement, mais aussi en tant que coéquipier et membre d'une même équipe. Lorsqu'elles le pouvaient, les deux femelles pokémons faisaient des matches amicaux l'une contre l'autre. Évidemment, Liam les surveillait pour qu'elles ne se blessent trop sérieusement lorsqu'elles gagnaient en intensité. Ce qui était bien, c'est qu'elles pouvaient rivaliser l'une contre l'autre sans mettre complètement l'autre à terre, ayant tout de même du respect pour leur adversaire. Le rouquin les éduquait tout de même à être civilisées envers les autres pokémons, mais aussi envers les autres êtres humains habitant sur l'île. Il ne voulait pas qu'elles deviennent mal élevées et impolies. De plus, s'entraîner dans les zones d'Irena était un bénéfice pour les deux petites roses. Elles pouvaient elles aussi voir du monde. C'était le cas en cette matinée très claire et calme.

Aujourd’hui, ils allaient tous dans la partie ouest de l'île. Liam avait envie de visiter un peu la zone, se disant que peut-être il trouverait un terrain intéressant pour entraîner Coralie et Rubis. Levé très tôt avant même l'aube du matin, le chercheur était fin prêt à partir. Ses deux pokémons étaient dans leur pokéball respective. Le jeune homme, sac en bandoulière à l'épaule s'en alla vers une zone de l'île qu'il ne connaissait pas encore, mais cela lui importait peu. Il était assez débrouillard dans son genre. Le rouquin se mit en marche, passant par un chemin sinueux pour se rendre jusqu'à une étendue de sable blanc. Devant ses yeux orangés, il ne voyait que cela. Du sable fin à perte de vue. Tout au loin, il y avait même plusieurs dunes de ce fabuleux sable chaud, lui donnant envie d'y enfouir les pieds, mais Liam ne le fit pas. Il devait tout d'abord trouver un lieu propice à l'entraînement de ses deux pokémons roses.

L'étudiant marcha pendant plusieurs heures, le sol ferme se transformant graduellement en un sol mou, sablonneux montrant concrètement que le jeune homme avait quitté la plaine pour les sables. Il ne savait s'il était dans la zone désertique ou dans l'entre deux, mais cela ne l'empêcha pas continuer son avancé. Le sourire aux lèvres, il ne se laissa pas démonter par le soleil brûlant frappant lourdement sur sa tête. Il avait prévu le coup, portant une casquette blanche bien banale sur sa chevelure couleur de feu. Alors qu'il se déplaçait toujours un peu plus vers l'ouest, légèrement vers le sud, le jeune homme entendit un bruit lointain comme une décharge électrique et des cris. Intrigué parce que le ciel n'était aucunement couvert, le chercheur se dirigea vers le lieu de ces étranges bruits, finissant par comprendre qu'il s’agissait de cris de détresse.

Devant ses yeux se déroula une scène plus ou moins inquiétante et triste. À environ cinq mètres de lui se trouvait un Elekid, enfouit dans le sable jusqu'à la taille qui semblait être tombé dans un sable mouvant, tentant désespérément de sortir de là en lançant des attaques électriques à répétition. Cependant, le sable absorbait toutes ses attaques, ne les conduisant pas comme pouvait le faire l'eau par exemple. Il s'épuisait en vain. Secouant la tête devant cette scène épouvantable, Liam laissa tomber son sac à bandoulière au sol puis, s'approcha prudemment à environ trois mètres du pokémon sauvage. Ce dernier totalement paniqué ne le vit pas tout de suite.

- Eh…Petit…Ne t'inquiètes pas…Tout va bien aller. Arrête de t'agiter et tu t'enfonceras moins vite dans les sables. Restes calme mon grand. Mes pokémons et moi nous allons t'aider à te sortir de là. Fais-nous confiance. Tout ira bien. Je te le promets.

Liam tenta d'être rassurant et chaleureux malgré le sérieux de la situation. Il ne pouvait pas l'approcher plus que cela, ne voulant pas être entraîné dans les sables mouvants lui aussi. Il ne pouvait pas non plus envoyer Coralie pour le sortir de là, étant elle aussi incapable de résister aux monstres sablonneux. Il dut donc utiliser son cerveau de chercheur pour trouver un moyen de l'aider sans toutefois empirer la situation. Le jeune homme mit sa main sous son menton et se mit à réfléchir à toute allure. Il pouvait toujours envoyer Rubis, mais il avait un peu peur qu'elle décide de s'enfuir pour tenter de retrouver son prince charmant. C'était risqué. De plus, le pokémon électrique pouvait mal réagir à la présence humaine et lancer ses éclairs un peu partout risquant de le blesser et de blesser ses pokémons. C'était réellement une situation délicate, mais Liam ne pouvait laisser ce pokémon en détresse subir son sort. Mourir dans les sables mouvants était quelque chose qu'on ne souhaiterait même pas à son pire ennemi.

Prenant son courage à deux mains ou du moins, le plus de courage qu'il pouvait avoir dans l'instant même, Liam sortit la pokéball de Rubis de l'une des poches de son pantalon et la fit sortir de celle-ci. La pokémon ballon s'ébroua révélant dans l’éclat rouge caractéristique d’une sortie de pokéball, sa petite frimousse très mignonne. Le sourire au visage, la jolie rose se mit à flotter et à grouiller un peu partout, étant trop légère pour les sables mouvants. Liam finit par l'interpeller pour qu'elle l'écoute avec attention.

- Rubis! Il faut que tu aides cet Elekid à sortir des sables mouvants! Explique-lui qu'il doit arrêter de bouger sinon il va s’enfoncer davantage!

La petite rose hocha de la tête en lançant un «doudou» très jovial avant de s'approcher du pokémon électrique, toute joyeuse. Elle lui transmit le message et il arrêta de bouger, levant ses yeux paniqués vers l'humain un peu plus loin. Rubis finit par tourner elle aussi la tête vers Liam, attendant ses prochains ordres. Liam continuait de réfléchir à ce qu'ils pourraient tous faire pour sauver le pauvre Elekid prit au piège. Le jeune homme n'avait aucune corde à lui lancer…enfin…Il pouvait toujours défaire la grande ganse de son sac à bandoulière, mais il ne savait pas si cela serait suffisamment long pour être utile. Ne perdant pas une seconde de plus, il défit la dite ganse de son sac de plage et lança une des extrémités à sa Toudoudou. Comprenant ce que son dresseur voulait faire, la petite rose la prit entre ses pattes et l'apporta au pokémon électrique encore immobile. Au moins, ses bras étaient encore libres de mouvement. Elle glissa donc le bout du long morceau de tissu rugueux entre ses doigts et se décala.

- Écoutes-moi bien petit…Lorsque je te le dirai, tu tiendras très fort le bout de la ganse entre tes doigts et de mon côté, je vais tirer vers l'est pour t'extirper de cette impasse. Tu m'as compris?

Rubis lui fit le message de sa voix joyeuse et il hocha de la tête en signe de compréhension, toujours tendu, mais déterminé à sortir de là malgré sa peur. Liam ne le laisserait pas se noyer dans ces sables mouvants, ah ça non! S'il le fallait, il prendrait son courage à deux mains et sauterait lui-même le chercher, mais c'est beaucoup trop téméraire pour le rouquin. Il compta jusqu'à trois et ordonna à l'Elekid de tenir fermement le bout de tissu alors que de son côté, il tirait comme un dément pour le sortir de là. La traction des monstres sablonneux étaient terriblement efficaces, rendant ses efforts très pénibles. Petit à petit, le corps jaune et noire du pokémon électrique remontait à la surface. Rubis les aida en tirant elle aussi de son côté. Plusieurs minutes passèrent ainsi, la sueur perlant sur le front du jeune roux, mais il ne faillit pas. Il allait coûte que coûte sortir ce bébé pokémon de ce piège mortel sinon, il renonçait à ses recherches et à son pseudo titre d'amoureux des pokémons.

Liam tenait bon, mais le soleil tapait fort au-dessus de leurs têtes à tous. Même avec sa casquette blanche, c'était brûlant sur ses bras et le reste de son corps. Alors qu'il ne restait que les jambes du pokémon à sortir de là, le rouquin décida d'y mettre toute ses forces et tira un dernier coup en laissant sortir du fond de ses tripes un cri de guerre.

- Raaaaaaaahhhhh!!!

Puis, Elekid sortit des sables, voltigeant plus loin sur le sol sablonneux, mais stable près des plaines. Il atterrit la tête la première, mais eut plus de peur que de mal. Pour sa part, Liam tomba à la renverse, sur le dos complètement exténué. Il respirait fortement et ferma les yeux alors que Rubis se mettait à sauter sur son ventre, toute joyeuse. Liam éclata de rire et rouvrit les yeux pour observer le ciel bleu presque sans nuage ainsi que le gros soleil brûlant les surplombant. Ils avaient réussis. Maintenant le bébé pokémon pourrait retourner dans la nature et vivre sa vie sans crainte de retourner dans ce piège mortel. Pourtant, un grésillement un peu plus loin se fit entendre et le jeune homme se redressa pour s’asseoir tournant la tête vers l'Elekid. Ce dernier s'approcha d'eux et se frappa le torse puis, désigna Rubis et ensuite, le rouquin. Voulait-il les combattre en remerciement pour le sauvetage improvisé? Un large sourire apparut sur les lèvres du chercheur et il se releva debout malgré la fatigue, sa Toudoudou flottant non loin de lui. Ils étaient prêts à combattre.

- Rubis attaque Charm! Puis ensuite chante lui une berceuse, attaque Sing! On va voir s'il est du genre à faire la sieste ce bébé pokémon! Ahahahah!

Se souvenant des paroles et des conseils de Linus Granduroi, Liam se mit à combattre avec ferveur et adresse l'Elekid. Coralie n'était pas d’une très grande aide contre un pokémon électrique, mais Rubis pouvait le vaincre, il en était certain. Ils avaient tous travaillés si forts cette dernière semaine qu'il pourrait voir maintenant les fruits de leurs durs labeurs. La petite rose s'exécuta avant même que l'Elekid ne puisse réagir, lui-même tentant un Low Kick qui manqua de peu la Toudoudou. Elle était légère et habile, ce que l'autre pokémon n'était pas en y regardant de plus près. Dès que la jolie boule rose se mit à lui faire du charme, l'autre pokémon se mit à rougir fortement et donc, Rubis enchaîna avec une chanson qui eut tôt fait de l’endormir. La petite sautillait de joie. Liam lui ordonna de lui faire une rafale d’attaques Pound jusqu'à ce qu'il ne puisse se redresser.

Dès qu'il se réveilla de sa petite sieste, l'Elekid semblait bien amoché. Il peinait à se redresser. Liam en profita pour prendre une pokéball inoccupée et la lui lança dessus. Le pokémon électrique se fit aspirer par la boule rouge et blanche puis, cette dernière retomba sur le sable fin, se mettant à s'agiter vigoureusement puis, de moins en moins jusqu'à ne plus bouger du tout. Elekid était maintenant à lui et faisait désormais partit de son équipe.

- Bienvenue à la maison, Ramsès! Tu verras on va bien s'occuper de toi! Aahahaha! Et de trois!
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
avatar
Ici depuis : 23/05/2016
Messages : 158
Jeu 11 Aoû - 21:30
Le membre 'Liam Sylvestre' a effectué l'action suivante : Dés


'Capture' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Partons à l'aventure !
» Vaemyr Bloodstained ♦ Partons à l'aventure!
» J'ai peur du vide - (Capture - Solo)
» Partons à l'aventure, Dora ft Armani Nina
» Le Mont Calgon ! [Capture solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pocket Monster :: ZONE RP :: Les Alentours :: Partie Ouest :: Les Sables Mouvants-
Sauter vers: