Enfants de la Nuit [Solo]

 :: ZONE RP :: Les Alentours :: Partie Est :: La Source des Cascades Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Ici depuis : 01/06/2016
Messages : 66
Mar 2 Aoû - 11:53






Une étrange atmosphère régnait dans l'Académie. Le temps semblait avoir ralenti, la fournaise ne paraissait plus si active qu'il y a quelques temps. La fourmilière grouillait moins de ces nombreux jeunes gens énergiques, dont la plupart se terraient dans leur chambre, à l'abri d'un soleil de plomb, ou se regroupaient dans l'entrée, une lourde valise à leur côté, près à prendre à nouveau le large, avant de revenir quelques jours, ou semaines plus tard, profiter de ce temps libre pour retourner sur leur terre natale, et revoir leur famille qu'ils avaient quittés en venant sur Irena. Je les observais, silencieusement, recluse dans ma chambre, depuis ma fenêtre, faire leur au revoir à leurs camarades, à leurs amis, le temps de se ressourcer auprès des leurs, rejoindre le monde qu'ils connaissaient si bien, leur région d'origine. Dans peu de temps, sans doute, ils allaient rejoindre le bateau qui les éloigneraient de l'ile, quelque temps, avant de revenir apporter de la vie dans l'Académie qui, peu à peu, se vidait inlassablement de ses élèves, qui profitaient des vacances d'Août pour quitter cette cage d'or qui paraissait bien étroite lorsque le temps libre était bien trop conséquent. Une ambiance bien plus calme, silencieuse s'installait petit à petit entre les murs de cette immense bâtisse, tandis que les étudiants partaient un par un, retrouver le temps de quelques jours leurs proches, ou simplement ceux qui avaient terminé leur cursus scolaire, enfin prêt à affronter le monde avec toutes les clefs pour réussir dans la vie. Plus ou moins pour certains.

J'avais également fait le choix de partir quelques temps de l'Académie, rentrer à Kanto, revoir mes parents, jusqu'alors nous n'avions échangé que quelques nouvelles au téléphone, sans plus. Ce serait bien plus agréable de parler face à face, qu'à un petit objet en plastique qui ne faisait que transmettre des mots sans émotions. Toutefois, je souhaitais également mettre à profit ce temps libre à la découverte de cette ile qui m'était encore assez inconnue, partir à la recherche de ces quelques secrets, en toute tranquillité, afin de me familiariser complètement avec ce paysage varié qui entourait l'Académie. Loin encore de connaitre tous les recoins de cet endroit, le calme environnant, et loin l'envie de rester ainsi cloitrée toutes les vacances dans cette chambre, je laissais ainsi deux âmes s'échapper de l'établissement pour filer telle une ombre, me dirigeant au hasard, la truffe au vent, me laisser guider par mon instinct pour visiter une partie de l'ile dont j'ignorais encore tout, prenant avec moi mon petit Zorua, toujours partant pour une petite sortie tranquille. L'après midi venait tout juste de se terminer, nous voguions paisiblement au hasard, tandis que le ciel commençait doucement à arborer une nouvelle palette de couleurs chaudes. Le cœur léger, j'observais la voûte céleste, hâte de la voir emprunter sa tenue de nuit.  

Je finis par atteindre l'orée d'une immense forêt. A cet instant, je jette un œil, fébrile, à mon pokemon, sentant mon cœur se serrer légèrement dans ma poitrine. J'ignorais si c'était véritablement une bonne idée de traverser ainsi cette forêt, si proche de la nuit, au risque de me perdre ou celui de se faire attaquer par je ne savais encore quel pokemon sauvage. Je sentais mon esprit aventureux se faire lentement la malle, tandis qu'un sentiment rationnel vint me bercer, celui de choisir la voie de la sécurité avant tout. Mais cette idée ne semblait pas affleurer Nightmare qui préféra partir en exploration, semblant tout content de s'aventurer par là, ce qui me fit d'abord hésiter à la suivre, toutefois je me sentais coupable de freiner un tel entrain, alors bon gré mal gré, je le suivis, prenant garde où je mettais le pied, pour ne pas trébucher sur une racine ou n'importe quoi d'autre, toujours assez nerveuse néanmoins à la traverser de cette lugubre étendue d'arbres, dont je ne voyais pas le bout. Des sons inconnus parvinrent régulièrement à mes oreilles, probablement des cris de pokemon que je ne connaissais pas, ce qui renforçait ma légère angoisse. Je tâchais de rester près de Nightmare, malgré sa plus grande facilité à se glisser aisément dans les bois avec son petit corps agile de renardeau. D'ailleurs, lorsque je le voyais s'éloigner un peu trop, je n'hésitais pas à le rappeler près de moi, lui interdisant formellement de ne pas quitter mon champ visuel, non seulement car je ne souhaitais pas qu'il se perde ou qu'il se fasse attaquer sans que je ne puisse intervenir, et également, je l'avoue, pour essayer de me rassurer un peu, me disant que finalement je n'étais pas toute seule ici...

Lentement, nous avons atterrit alors à ce qui ressemblait à une espèce de marécage, tandis que le soleil se couchait de plus en plus rapidement, voyant le décor s'obscurcir de minutes en minutes. Bientôt, je ne pourrais que compter sur mon pokemon pour me guider dans le noir, ma vue n'étant pas adaptée à la nuit, bien évidement. Toutefois, je préférais accélérer le pas, espérant pouvoir encore voir où je posais le pied, priant pour ne pas finir par m'enfoncer dans la boue du marécage. Malgré la chaleur intense des derniers jours d'été, la terre ici paraissait ne pas connaitre, ou ignorer, les temps de sécheresse, le sol riche en eau, s’aplatissant mollement à chaque pas. Nightmare s'avançait, en éclaireur, truffe au niveau du sol, chercher pour moi les endroits moins gorgés d'eau, afin d'éviter tout incident. Nous avançons rapidement, impatients de quitter cet endroit qui paraissait encore moins accueillant que la forêt de tout à l'heure, un lourd parfum de terre humide et d'eau croupie régnant dans l'air. S'en était presque suffoquant.

Une fois enfin cette épreuve terminée, nous arrivions enfin à un endroit bien plus charmant et attrayant que tout ce que nous avions pu observer depuis tout à l'heure. Un paysage enchanteur d'un coin isolé, un point d'eau clair entretenu généreusement par une majestueuse cascade coulant à flot contre la roche grise constamment humide. Me laissant bercer par la mélodie de l'eau qui balayait tout sur son passage, je retrouvais un peu de calme, après la nervosité apporté par cette trépidante escapade dans les recoins les plus sombres que l'ile que je venais de découvrir. Je regardais d'un œil émerveillé le paysage se transformer au passage de la nuit, embellissant de sa touche d'argent et de nuances de bleu/gris la terre dans laquelle nous trouvions un peu de réconfort. Tranquillement, nous prenons place, s'asseyant dans l'herbe mouillée, près de l'eau, écoutant le chant de la cascade, effleurés délicatement par l'air que produisait la chute brutale de l'eau et du vent frais nocturne. Je me sentais apaisée dans cet univers serein. Lentement, des espèces de lucioles s'éveillaient et voletaient non loin de l'eau, apportant à ce décor magnifique une touche de féerie et de poésie. La traversée fut difficile, mais le jeu en valait la chandelle. Je ne regrettais pas un seul instant cette aventure.

L'esprit serein, je sentais soudainement en mon cœur monter une irrépressible envie de chanter, au milieu de ce décor de rêve, sans raison apparente, juste par simple volonté. J'observais Nightmare qui baillait non loin de moi, s'installant en boule dans l'herbe, semblant avoir plus envie d'un petit moment de repos qu'autre chose. Qu'a cela ne tienne, j'allais entamer donc pour lui une petite berceuse douce. Prenant doucement une profonde inspiration, humant l'air frais des cascades, ma voix s'éleva dans la nuit, chantant avec douceur une petite mélopée, qui semblait résonner dans cet espace vide et silencieux, troublé seulement par la cascade.



Je fus interrompue soudainement dans ma chanson, intriguée par un son inconnu dont je cherchais alors l'origine. Ne voyant rien autour de moi, instinctivement, je levais légèrement les yeux vers le ciel, et découvris... Une espèce de petite chauve-souris violette qui voletait tranquillement, poussant de petits cris aigües tout à fait mignon. Je souris doucement, trouvant cette petite créature vraiment charmante. Avec lenteur, je me redressais, pour ne pas l'effrayer, et la regarder plus en détail. Mais celle-ci s'approcha la première, pour voler tout autour de moi, ce qui me fit esquisser un petit rire. C'était ma chanson qui l'avait attirée ? D'où pouvait-elle venir ? Il devait peut être y avoir une grotte non loin, ou alors elle était venue chasser dans le coin, avec toutes ces lucioles, cela ne m'étonnerais guère. Un bon paquet d'insectes devaient errer dans le coin, et quoi de mieux pour une chauve-souris ?


- Tu as l'oreille musicale ?

Me répondant joyeusement avec un petit cri, je ris à nouveau, légèrement. Ce pokemon m'intriguait beaucoup. J'avais bien envie de l'inviter à rejoindre ma petite équipe. D'un geste doux pour ni l'effrayer, ni la brusquer, je sortis de ma poche une pokeball, pour lui présenter. S'en approchant lentement pour renifler cet étrange objet rouge et blanc qui lui était présenter, se demandant sans doute si cela se mangeait, la chauve-souris me jeta un regard interrogatif, ne saisissant pas ce que je voulais d'elle, ou ce que je voulais dire. Calmement alors, je lui proposais de se joindre à ma petite troupe, si bien sur elle le voulait.






_________________

Revenir en haut Aller en bas
PNJ
avatar
Ici depuis : 23/05/2016
Messages : 158
Mar 2 Aoû - 11:54
Le membre 'Galathéa Allister' a effectué l'action suivante : Dés


'Capture' :
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
avatar
Ici depuis : 23/05/2016
Messages : 158
Mar 2 Aoû - 11:55
Le membre 'Galathéa Allister' a effectué l'action suivante : Dés


'Capture' :
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
avatar
Ici depuis : 23/05/2016
Messages : 158
Lun 8 Aoû - 0:03
Le membre 'Galathéa Allister' a effectué l'action suivante : Dés


'Capture' :
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
avatar
Ici depuis : 23/05/2016
Messages : 158
Lun 8 Aoû - 0:04
Le membre 'Galathéa Allister' a effectué l'action suivante : Dés


'Capture' :
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
avatar
Ici depuis : 23/05/2016
Messages : 158
Lun 15 Aoû - 20:01
Le membre 'Galathéa Allister' a effectué l'action suivante : Dés


'Capture' :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [BloodBowl] Mon équipe : Les enfants du Curé...
» Aide speciale aux enfants du president Rene Preval!
» Haïti-Justice : L’affaire des 200 enfants empoisonnés bientô
» La nuit du renouveau.
» Haiti : protéger les enfants, une nécessité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pocket Monster :: ZONE RP :: Les Alentours :: Partie Est :: La Source des Cascades-
Sauter vers: