Piégé par le combat | Solo

 :: ZONE RP :: Les Alentours :: Partie Ouest :: Les Sables Mouvants Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Ici depuis : 06/06/2016
Messages : 68
Jeu 4 Aoû - 19:29



Ta technique est vraiment affreuse Eyrian…

J’eu un soupire en voyant le Furaiglon se tourner vers moi, l’air interrogateur ; le petit rapace était couvert de poussière et de petites blessures dues au combat qu’il faisait contre Triân, trois jours s’étaient passés depuis que le type plante avait évolué et depuis, l’aiglon voulait s’entrainer pour devenir plus fort et lui aussi changer de forme, malheureusement il y avait un hic : il ne savait absolument pas se battre. Il connaissait certes quelques attaques et les maitrisait plus ou moins parfaitement, mais dans la nature, cela n’avait du lui servir qu’à chasser de petits pokémons beaucoup plus faibles que lui étant donné qu’au niveau défense, il était une vraie passoire. De même, il restait très, voir trop prévisible dans ses attaques, il avait tendance à foncer dans le tas sans réfléchir et  c’est en voyant cette certaine catastrophe que j’avais stoppé le combat entre les deux pokémons pour essayer de faire le point sur ce que j’avais écrit dans mon carnet.

Je semblais peut-être un peu dur envers lui, mais tout n’était pas mauvais dans ce que j’avais vu, il était motivé et ne reculerait pas devant les exercices, c’était sûr, mais on allait devoir partir de loin, voir tout reprendre à zéro sur ce qu’il connaissait déjà. J’avais réfléchi du mieux que je le pouvais à ce qu’il fallait faire pendant une bonne partie de l’après midi, à éplucher quelques livres sur les combats pokémons disponibles à la bibliothèque, j’avais songé à essayer de le faire combattre Eurydice, mais c’était sans compter le mauvais caractère de cette dernière qui avait tout bonnement refusé et qui était directement rentré dans sa ball sans en sortir du restant de la journée, alors Triân avait été ma seule option ; cela ne le dérangeait pas vraiment vu qu’il appréciait se battre, mais sa patience n’était pas infinie. Au final, deux combats me firent vite comprendre qu’il fallait que je trouve un autre adversaire pour trouver une base solide afin d’exploiter les compétences d’Eyrian. L’idée d’un pokémon sauvage m’avait semblé intéressante dans le sens ou l’aiglon pouvait peut-être se battre différemment contre un pokémon inconnu, l’oiseau voulait rivaliser rapidement avec l’Herbizarre ce qui le conduisait à un peu trop s’emporter et à faire pas mal d’erreurs, mais peut-être que cela pouvait être différent contre un pokémon qu’il ne connaissait pas ? C’était à voir. Il fallait que je garde aussi en tête le fait qu’il paniquait vite quand il se retrouvait seul face à un pokémon plus puissant que lui et que son statut passait de chasseur à proie. Il n’avait rien pu faire du tout contre le Léopardus d’il y a trois jours et ce n’est que quand Triân avait prit le dessus que l’oiseau avait commencé à reprendre courage ; il était un pêle-mêle d’émotions assez difficile à gérer, mais ce problème n’en était au final pas vraiment un, il fallait juste savoir comment canaliser toute cette énergie et c’est en apprenant à se connaitre que cela finirait par se faire. Je ne m’en sortais pas trop mal du point de vue « vie quotidienne », mais pour ce qui était de l’entente en combat, il s’agissait donc d’une autre affaire qu’il fallait vite régler pour pouvoir travailler dans  de bonnes conditions.

Eyrian, eh, tu m’écoutes ? On va aller trouver un autre endroit pour s’entrainer, viens.

Je ramenais Triân dans sa ball pour qu’il prenne une bonne grosse pause et j’embarquais le Furaiglon avec moi en direction du Sud-ouest de l’île pour aller trouver un adversaire du côté des plaines et du désert ; pas un endroit très sauf à cause de  nombreux sables mouvants, mais l’on ferait assez attention pour ne pas nous retrouver coincés dans l’un d’entre eux. Ainsi, avec l’oiseau perché sur mon épaule, je me déplaçais dans cette partie de l’île jusqu’à ce que je tombe sur un pokémon sauvage : un Caninos. Les explications furent vite données et à ma grande surprise, le pokémon feu accepta de combattre ; une certaine excitation pouvait se lire dans son regard tout comme dans celui d’Eyrian qui commençait déjà à gigoter dans tous les sens sur mon épaule ; alors d’un geste je laissais l’aiglon descendre de mon épaule, il était temps de se mettre à bosser sérieusement :

Allons-y ! Eyrian souvient toi bien de tout ce que je t’ai dit d’accord ? Allez, attaque groz’yeux et enchaine avec aeropique !

Le combat commençait, le jeune rapace s’élança à l’assaut du chien de feu, concentré et appliqué, il écoutait les ordres que je lui donnais ; ce point crucial semblant être entré dans son crâne, on allait pouvoir essayer de commencer à potasser attaque et défense contre ce Caninos bien serviable. Enchainant ses deux attaques, Eyrian toucha de plein fouet le type feu avec aeropique, mais ce dernier répliqua presque immédiatement avec machouille avant de lancer son adversaire au loin, lui faisant prendre le sol assez violemment, mais il en fallait plus pour mettre l’aiglon KO, ce dernier se releva et poussa un cri avant d’exécuter cru-aile et d’esquiver le Caninos qui arrivait vers lui en préparant une attaque plaquage ; le chien savait se débrouiller lui, cela se voyait bien, ses mouvements étaient fluides et il avait de bonnes réactions face à Eyrian qui se mélangeait un peu les pinceaux ou essayait d’en faire qu’à sa tête. A noter dans un coin : faire en sorte qu’il soit opérationnel à 100% pour écouter tout ce que je lui dis car ce n’est pas seul qu’il pourrait gagner tout les combats qui se présenteraient à lui dans le futur.

Ce combat dura une bonne demi-heure avant de se terminer brusquement, après un bon enchainement de cru-aile et aeropique, le Caninos fut projeté assez loin pour garder une bonne distance de sécurité afin d’éviter ses attaques physiques, malheureusement pour lui, il atterrit dans un sable mouvant qui commença à l’engloutir. Il fallait faire vite ; un sable mouvant n’est jamais très profond, mais pour un animal de ce gabarit, c’était un piège suffisant pour qu’il ne s’en sorte pas vivant, j’avais stoppé Eyrian dans sa course folle d’aller aider le chien de feu en courant dans tous les sens et en piaillant et j’avais fait sortir Triân de sa ball le plus rapidement que je le pus, lui demandant immédiatement d’utiliser fouet liane pour attraper le type feu et le tirer hors du sable ; on ne pouvait pas vraiment se permettre de bouger, car tomber dans un autre sable mouvant serait avoir la poisse et ne nous aiderait pas du tout ; l’Herbizarre du quand même s’avancer un peu pour réussir à attraper le Caninos qui se débattait et s’enfonçait toujours plus dans le sable, mais il en fut sortit à temps, pour mon plus grand soulagement :

Ça va, rien de cassé ? Lui demandais-je en le récupérant dans mes bras.

Le type feu me regarda, encore un peu les idées en vrac, mais ne tarda pas à bouger assez pour me montrer qu’il n’avait rien, un léger soupir passa mes lèvres et je le reposais au sol, c’est qu’il avait réussit à me faire une peur bleue en tombant dans ce sable mouvant ! Mais tout allait bien, c’était ce qui comptait. Je regardais le pokémon et Eyrian faire un peu la fête ensemble avant d’observer le paysage autour de moi, on se trouvait vraiment dans un coin désolé ; j’en venais même à me demander comment cela se faisait-il que le type feu se trouvait dans un tel endroit, mais ces questions n’auraient probablement jamais de réponses étant donné que je ne comprenais pas un traitre mot du langage pokémon. C’est presque sans surprise pour mon Herbizarre que je proposais au Caninos de joindre notre équipe, cet endroit était un peu trop dangereux pour lui et il semblerait qu’Eyrian l’avait déjà adopté comme nouveau super copain de jeu ; lui présentant une ball, je le laissais prendre sa décision sous le regard de mes deux pokémons, décision qui ne mit pas longtemps à se faire pour la plus grande joie de tous ; l’équipe s’agrandissait encore.



Azayim

_________________
.
#cc6666

Revenir en haut Aller en bas
PNJ
avatar
Ici depuis : 23/05/2016
Messages : 158
Jeu 4 Aoû - 19:29
Le membre 'Altaïr Vengherski' a effectué l'action suivante : Dés


#1 'Capture' :


--------------------------------

#2 'Capture' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» OU/!\ TEAM VGC /!\ Conseils et critiques
» Entrainement et agrandisement avant le combat d'arêne {solo}
» [Avis] Combat pokemon 6v6
» Maison de combat XY
» Mat'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pocket Monster :: ZONE RP :: Les Alentours :: Partie Ouest :: Les Sables Mouvants-
Sauter vers: