Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Quand les arts se rencontrent et s'emmêlent | Galathéa

 :: ZONE RP :: Dans l'école :: L'Extérieur :: Le Parc Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Altaïr Vengherski
Altaïr Vengherski
Altaïr Vengherski
Ici depuis : 06/06/2016
Messages : 68
Mer 13 Juil - 17:03
Quand les arts se rencontrent et s'emmêlent | Galathéa - Page 2 Tumblr_nnfbpecKG91sji7w0o1_500


Tu sais… Beaucoup de choses arrivent aujourd’hui, et même si l’art n’est pas ton métier de prédilection, rien ne t’empêche de te lancer à côté et finalement percer quelque part. Peut être même qu’un jour, tu seras connu et tu pourras vivre de tes créations. Il suffira juste d’un peu de temps pour te lancer.

J'écoutais Galathéa attentivement, exposant son point de vue sur notre conversation, elle n'avait pas vraiment tort dans ce qu'elle racontait ; bon nombre de personnes n'hésitaient pas à exposer leur travail sur le net, trouvant ainsi un public bien plus large que dans le simple patelin ou ils pouvaient vivre, après, il y avait ceux qui arrivaient à se faire connaitre et ceux qui coulaient. Moi, je ne me trouvait encore dans aucunes des catégories étant donné que j'avais tendance à garder pour moi ce que je faisais, sans trop le montrer à d'autres, pas que ça me rendait mal à l'aise ou quoi que ce soit d'autre, je n'avais juste pas envie de partager. Il n'y avait que ma famille qui avait l'habitude de voir ce que je faisais tant j'avais tendance de laisser trainer mon matos et des carnets partout, c'était eux aussi qui me poussaient à continuer, mais j'avais vraiment du mal à me lancer il faut croire ; j'hésitais un peu, il y avait beaucoup de domaines et de techniques différentes ; j'en maitrisais certaines, mais parfois je ne me sentais pas vraiment satisfait avec juste ce que j'avais. Je continuais donc de chercher, inlassablement, la petite chose qui me ferais avoir un déclic, en attendant, j'avançais avec ce que j'avais et comme ma principale priorité étaient mes études en ce moment même, j'allais devoir attendre un peu avant de réfléchir à la question : qu'est ce que je peux faire plus tard ?

Des projets, j'en avais quelques uns en tête, mais cela mettais du temps à se mettre en place et avec les études ici, je sentais que j'allais devoir encore retarder un peu tout ça le temps que je me mette à niveau ; une fois le bon rythme trouvé, je sais que je n'aurais plus de problèmes et de questions à me poser. Alors à partir de ce moment la, j'arriverais à avancer, sauf si une flemme sauvage s'emparait de moi, bien évidemment.

Personnellement, je compte bien faire de la danse mon métier.

Contrairement à moi, Galathéa semblait avoir une voie tout tracée devant elle ; elle savait ou elle allait, elle avait un but à atteindre. Cela pouvait en rendre envieux certains qui galéraient pas mal à trouver un truc, mais d'un autre côté, cette motivation donnait envie d'être encouragée.

J'en suis sûr que tu iras loin, tu as tout à ta disposition pour réussir ici.

Quelque chose se mit à tirer mon t-shirt dans dos, me détournant de Galathéa, je vis que mon pokémon semblait vouloir me dire quelque chose ; Triân me lâcha avec sa liane une fois que mon attention était pleinement tournée vers lui et il se mit à parler et à faire des gestes avec ses lianes pour essayer de se faire comprendre, instinctivement, je lançais un coup d'oeil à l'heure sur mon téléphone pour voir que ma pause était bientôt terminée.

Ah, je vais bientôt devoir retourner en cours. Dis-je presque pour moi-même.



Azayim
Altaïr Vengherski
Revenir en haut Aller en bas
Galathéa Allister
Galathéa Allister
Galathéa Allister
Ici depuis : 01/06/2016
Messages : 66
Dim 24 Juil - 13:52





Quand les arts se rencontrent et s'emmêlent | Galathéa - Page 2 161591cloud

- J'en suis sûr que tu iras loin, tu as tout à ta disposition pour réussir ici.

Je ne pu empêcher mes joues pâles d'arborer une petite touche de rose suite à ses paroles qui te touchèrent légèrement, je devais bien le reconnaitre. Ce serai un doux rêve qui se réaliserai si je parvenais à me hisser en haut du podium, caresser, effleurer ne serait-ce que du bout des doigts une carrière similaire à celle de ma mère. Devenir une étoile scintillante parmi la galaxie aux innombrables astres brillant que représente le monde du spectacle. Comme pour Altaïr, je risquait de faire face à une redoutable concurrence pour essayer de percer et me faire un nom dans cet océan déchainer, et si je venais à manquer d'attention, je prenais le risque de chavirer et être emportée dans le gouffre insondable des abysses profondes de l'oubli. Un long frisson désagréable parcourra alors ma colonne vertébrale, sensation déplaisante à l'idée que ce rêve mielleux puisse se transformer en un sombre cauchemar duquel je ne pourrais me réveiller si facilement. Je ne devais guère me reposer sur mes lauriers, et penser comme Icare pouvoir voler aussi près du soleil. Je n'avais pas encore mes ailes pour décoller vers mon but, et dès que je les obtiendrais, je tâchera de les préserver le plus longtemps possible. Je ne devais pas me laisser distraire par des illusions et des faux espoirs, il fallait pour le moment garder les pieds sur terre et rester modeste. Du moins, avoir la tête dans les nuages de temps à autre ne pouvait pas faire de mal.

L'encouragement d'Altaïr ne pouvait que me rassurer, et me donner un peu de baume au cœur. C'était toujours agréable de savoir que l'on se débrouillait plutôt bien dans un domaine, surtout si ce domaine en particulier était très cher à nos yeux. Cela ne pouvait que renforcer notre détermination à toujours aller de l'avant, bien plus loin à chaque fois, redoubler d'effort pour être au top. Après tout, les rêves n'étaient-ils pas fait pour être réalisé ? A l'échelle du possible, bien évidemment. Persuadée que mes rêves étaient largement à ma portée, je ne pouvais qu'espérer les voir se concrétiser, en y mettant toute ma détermination dans l'entrainement, sans penser à rien d'autre. Enfin... Sauf peut être les études de coordinations, bien évidemment. Cette année promettait d'être chargée, et je ne pouvais me permettre de me laisser distraire. Tant d'année passer à me perfectionner sur de nombreuses techniques, je ne pouvais laisser le tout sombrer si facilement. La persévérance était bien une des qualités les plus précieuses dans ce milieu, et je n'en manquais pas. J'avais un but bien précis, et je ne comptais pas me laisser abattre, peu importe les obstacles qui se dresseront sur ma route. D'une manière je finirais bien par les franchir. N'est-ce pas ? ... Je suppose...  

Alors que je m'apprêtais à relancer tranquillement la conversation avec Altaïr, trouvant sa présence fort agréable, il se tourna soudainement vers son pokemon, un petit Bulbizarre, sur lequel je jetais curieusement un coup d'oeil également. Il semblait s'agiter légèrement, tâchant de faire réagir son dresseur à propos de quelque chose. En effet, regardant son téléphone, il indiqua que les cours reprendraient prochainement. Machinalement, je plongeais mon regard à mon tour sur mon portable, pour regarder l'heure. J'aurais pu lui demander simplement, mais aussi étrange que cela puisse paraitre je suis aller vérifier par moi même, d'une légère pression sur le bouton pour le déverrouiller et afficher l'heure. Et effectivement, celle-ci avait bien tourné, sans que je m'en rende complètement compte, le temps s'amusant parfois à défiler à toute allure sans crier gare. Je soupirais faiblement. J'imagine devoir bientôt reprendre les cours également. Pourquoi ne pas prendre le chemin avec lui ? Cela ne coûterai rien et nous pourrons continuer de discuter sur la route.


- Je t'accompagne jusqu'à l'Académie.


Avec un sourire, je commençais à marcher en direction du bâtiment principal à côté d'Altaïr, nos pokemons gambadant non loin. Après quelques mots échangés, et finalement arrivé à destination, nos routes se séparèrent, et d'un signe nous prenons chacun un côté, rejoignant tranquillement nos classes respectives pour poursuivre cette journée de cours.

Pweet:





Galathéa Allister
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Equipe de Galathéa
» Quand le chasseur devient la proie | Solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pocket Monster :: ZONE RP :: Dans l'école :: L'Extérieur :: Le Parc-
Sauter vers: