Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Raz de marée à la Rhinastoc [PV Linus][Terminé]

 :: ZONE RP :: Les Alentours :: Partie Sud :: La Plage Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Liam Sylvestre
Liam Sylvestre
Liam Sylvestre
Ici depuis : 11/07/2016
Messages : 48
Mar 2 Aoû - 3:05

Raz de marée à la Rhinastoc


Liam Sylvestre | Linus Granduroi




----------------------------------------


Le jeune chercheur en apprentissage à l’académie Novea gardait son corps très près de lui, très serré aussi pour ne pas avoir trop froid. Il n’y avait plus aucune trace du soleil dans le ciel maintenant, que des étoiles et un croissant de lune de plus en plus visibles. Alors qu’il tentait de chasser le froid mordant qui s’engouffrait dans les pores de sa peau, le plus jeune des deux hommes sentit un léger mouvement près de lui, puis une source chaude et douce se poser sur ses épaules frigorifiées. C’est à cet instant-là que le rouquin rouvrit les yeux, surpris par le geste affectueux de l’enseignant. Il tourna la tête vers lui en le voyant revenir s’assoir à ses côtés et il rougit de plus belles. Le jeune homme serra les pans du manteau sur son corps, se réchauffant peu à peu. Un léger parfum de framboise et de citron émanait de l’habit, c’était doux au nez et même cela sentait bon. Ses yeux foncés regardèrent quelques secondes Linus, puis retournèrent voir le ciel étoilé qui s’offrait à eux deux. Il se sentait apaisé et beaucoup mieux maintenant. Liam n’avait plus du tout en tête la proposition légèrement grivoise et humoristique de Victoire concertant leurs activités futures de la soirée. Ils ne faisaient qu’être l’un à côté de l’autre sans vice, sans malice, juste comme cela. Les yeux du jeune homme se portèrent de nouveau sur le professeur de stratégie de combat pokémon lorsqu’il se mit à parler. L’adolescent à la chevelure de feu lui fit un joli sourire et acquiesça de la tête à ses questions. Il prenait soin de lui c’était adorable et très gentil et humble de sa part.

- Merci professeur Granduroi. Votre manteau me réchauffe beaucoup et il sent très bon. Cela m’apaise beaucoup. J’ai pu apercevoir juste à temps l’étoile filante. J’ai tout de suite fait un vœu, mais vous me devez encore un ballon de plage. Il n’a pas survécu à Victoire en plein surf sur l’océan.

Le jeune homme se mit à rire et son sourire s’agrandit sur ses lèvres pâles. Il s’emmitoufla confortablement dans le chaud manteau de Linus, finissant par passer ses bras à l’intérieur même des manches du vêtement. Il boutonna quelques boutons aussi pour bien recouvrir les parties mises à nue de son corps. Maintenant, il laissait la chaleur l’envahir et l’apaiser. Il n’y avait plus aucune morsure de vent sur sa chair. Seuls ses cheveux roux voletaient parfois grâce à la brise marine. Son visage était lové dans les pans de l’habit jusqu’au menton, sa bouche étant parfois recouverte lorsqu’il ne parlait pas. Il était très mignon ainsi vêtu dans ce vêtement beaucoup trop grand pour lui.

Liam accepta la main du professeur sur son épaule, le laissant l’y déposer sans la moindre gêne. C’était un contact de plus dans la sphère sociale de sa vie et il fallait qu’il l’accepte. Les gens pouvaient le toucher et lui parler, mais d’être aussi intimement près de quelqu’un, cela ne se faisait pas du jour au lendemain. Ils ne se connaissaient pas vraiment. Ils venaient à peine de se rencontrer, malgré que le début de leur rencontre ce soit passé avec une quasi noyade de la part du roux. Le jeune scientifique n’avait plus d’inquiétude à se faire concernant les intentions de Linus. S’il était aussi avenant avec lui c’était par ce qu’il avait à cœur son bien-être avant toute chose. Les pensées lubriques et obscènes n’étaient que du huitième degré, donc inconcevables de sa part. Impossible qu’il puisse avoir des intentions malhonnêtes à son égard. C’était le raisonnement de Liam Sylvestre à cet instant précis concernant Linus Granduroi.

On disait souvent que la première impression que l’on avait d’une personne persistait après cela, mais pour Liam, c’était en constant changement. Les idées et les conclusions hâtives se frayaient un chemin dans son cerveau terriblement actif. Rien n’était blanc ou noir. Il n’y avait que des nuances et des paramètres à prendre en considération. Ne jamais juger un livre à sa couverture ou encore une personne à son accoutrement. Encore perdu dans ses pensées, le plus jeune se mit subitement à secouer la tête pour les chasser rapidement et reporta son attention sur l’enseignant de stratégie de combat pokémon. Il n’allait tout de même pas être impoli et l’ignorer tout de même!

- Je n’ai pas réellement l’envie de rentrer à ma chambre. De plus, votre manteau me garde du froid et me réchauffe bien. Cela me donne une bonne raison de rester ici avec vous, sauf si c’est parce que vous voulez aller dormir. Est-ce que vous voulez m’envoyer au lit car, vous-mêmes êtes fatigué professeur Granduroi?

Il le regarda quelques secondes et porta son attention sur les deux pokémons qui jouaient ensemble. Elles étaient adorables à voir et cela fit fleurir sur ses douces lèvres un léger sourire ravi. Liam trouvait que sa Corayon se débrouillait bien pour une débutante. Elle lançait parfois une attaque Bubble, mais simplement pour faire des bulles dans les airs, accompagnant la pluie de sable ou les petits cailloux. Le rouquin se mit à pouffer de rire en voyant Coralie tomber sur le côté en esquivant une petite pierre. Elle cherchait à se remettre sur ses pattes, mais n’y arrivait pas. Liam en riait tellement qu’il en avait les larmes aux yeux. Sa meilleure amie se mit à le bouder ce qui décupla son fou rire.

- Ahahahahah! Coralie, tu es trop ahahahahah..! Trop drôle ahahahahah!

Après une trentaine de secondes à rire, bon vivant, Liam posa un regard doux et heureux sur Linus avant de finalement se lever debout pour aller aider Coralie, la prenant dans ses bras. Il se tourna vers la Rhinastoc et lui fit un agréable sourire avant de lever la main vers elle pour lui caresser le flanc. Ses doigts étaient doux sur la peau dure voire rugueuse du pokémon.

- Merci Victoire de t’occuper aussi bien de Coralie. Je t’en suis extrêmement reconnaissant. Je peux voir le lien qui t’unit au professeur Granduroi. Au fond, vous êtes pareil lui et toi. Deux êtres vivants qui pensent aux autres pour les rendre meilleurs et plus forts.

Il se tourna ensuite vers Linus et s’approcha de lui en lui tendant la main. Sa main était bien droite et haute devant lui, attendant patiemment que l’enseignant la lui serre, le sourire aux lèvres. Le plus jeune voulait qu’il lui serre la main car, il voulait lui demander d’être son entraîneur personnel pour le reste des vacances. Ce n’était pas nécessairement pour combattre ou devenir plus fort, mais être en sa compagnie et en compagnie de Victoire pourrait l’aider à voir en l’espèce humaine beaucoup plus que de simples êtres vivants. Il devait développer ses rapports sociaux, son approche de la vie en société avec d’autres membres de sa propre espèce et il se disait qu’apprendre en compagnie d’un professeur pouvait être des plus bénéfiques. De plus, il pourrait lui apprendre énormément de choses sur les pokémons et leurs différents modes de combat ainsi que les différentes manières de les capturer pour pouvoir mieux les étudier sans les blesser.

- Prenez-moi comme élève indépendant pour le reste de l’été, professeur Granduroi s’il-vous-plait. Je veux apprendre sur les pokémons, sur le combat et la capture, tout ce qu’il y a à savoir. Je veux continuer de m’améliorer dans mes rapports sociaux et ma proximité avec le genre humain parce que je ne suis pas doué pour communiquer avec elle…J’aimerais vraiment apprendre à être à l’aise avec vous autant qu’avec Victoire ou n’importe quel autre pokémon. Serrez-moi la main si vous acceptez, puis vous pourrez me raccompagner jusqu’à l’internat. Faites de moi votre apprenti et j’irai dormir, c’est une promesse!

Avec son énergie habituelle, le jeune homme s’enflammait. Il semblait à la fois passionné et sérieux dans ses propos. Il n’en démordrait pas tant qu’il n’avait pas une réponse claire nette et précise de la part du professeur de stratégie de combat pokémon. Ce qui devait s’avérer une soirée calme et douce était maintenant une opportunité pour Liam d’affronter l’inconnu et d’expérimenter de nouvelles aventures aux côtés de Coralie, sa Corayon, mais aussi de Linus et de sa partenaire, Victoire. S’ils acceptaient de les prendre sous leurs ailes, les deux compères pourraient développer une richesse alors jusqu’au maintenant jamais recherchée ni atteinte. C’était un gain d’expérience considérable à prendre en compte pour eux deux.

- Dites que vous êtes d’accord, s’il vous plait!

Ses yeux flamboyaient pour la première fois d’une soif de connaissance et de détermination qu’il n’avait jamais eue autrement que pour ses recherches. L’adolescent voulait sortir des sentiers battus pour expérimenter auprès d’un maître, des domaines encore jamais touchés. Le monde des pokémons était si complexe et vaste que ces apprentissages seraient quelque chose de bénéfique pour lui. Ce jeune homme qui ne voulait pas se battre, qui ne voulait pas voir cette facette du monde, le voulait maintenant. C’était un revirement très abrupt, mais qui lui rapporterait beaucoup en contrepartie. De nouvelles idées et de nouvelles perspectives du monde qui l’entourait étaient en jeu.
Liam Sylvestre
Revenir en haut Aller en bas
Linus Granduroi
Linus Granduroi
Linus Granduroi
Ici depuis : 25/07/2016
Messages : 47
Mar 2 Aoû - 11:32
Raz de marée à la Rhinastoc
  Pv Liam (et Victoire aussi)



Tu lui fait un sourire aimable quand il te répond, tu es bien content qu'il n'est plus froid, tu te serais senti mal de lui donner une mauvaise maladie avec ce froid et toi qui le retiens. Tu ne peux t'empêcher de lâcher un petit rire quand il te dit que son ballon est malheureusement décédé par ta faute. Bah, si ce n'est que ça tu pourras bien lui en repayer une dizaine s'il le faut, ce n'est pas cher et pour faire plaisir à ce jeune homme tu es prêt à dépenser bien une cinquantaine d'euro, c'est bien peu cher payé pour avoir trouver un si bon ami.

Tu ne peux pas t'empêcher de continuer de sourire en le voyant dans ton manteau, trop grand pour lui, nageant dedans, mais il est tellement mignon comme ça.. Il arrive même a faire disparaître son menton et sa bouche dans le grand col, il ne te semblais pas si petit que ça, mais visiblement il est quand même bien moins grand que toi, ou moins costaud en tout cas. Tu t'apprête à dire quelque chose pour lui répondre, voulant lui dire que tu n'es pas fatigué mais qu'une personne comme lui doit sûrement avoir du travail même pendant les vacances et que tu ne voudrais pas le déranger, mais tu n'as pas le temps de le dire qu'il éclate d'un rire que tu trouve très doux à l'oreille. Le jeune homme se déporte vers les deux pokémons pour prendre son type eau dans les bras et de caresser Victoire, qui ne peux que rougir (même si ça ne se voit pas trop tu le sais qu'elle rougit). Et c'est à son tour de rigoler quand Liam lui dit que vous êtes pareille, elle et toi. Puis elle dit quelques mots qui se résument à « Rhina rhinastoc ooooc ! », et même si ce n'est pas très compréhensible pour les autres êtres humains tu traduit en rigolant doucement :

Là en gros elle vient de dire, si j'étoffe un peu son langage, car je ne lis pas dans ses pensées non plus, que je suis petit, maigre, pas fort et que je ne sais pas m'imposer, mais a part ça, nous sommes pareil. Oui, elle est aussi joueuse que taquine cette pokémon !

Puis tu te relève en le voyant revenir vers toi et tendre sa main. Au départ tu penses qu'il veux te dire au revoir mais finalement son dialogue te tire un petit sourire amusé, pas un grand rire ou un large sourire, juste un petit en coin, qui te fait penser à des tas de choses intéressantes... Un élèves personnel hein ? Faire cours pendant les vacances ne te dérange pas, surtout s'il n'y a qu'un élève et qu'il est aussi passionné que ça, et puis elle est très gentil, lui apprendre ce que tu sais sera extrêmement divertissant pour vous deux tu penses bien. Tu attends néanmoins le « s'il te plais » qu'il te dit pour rigoler et faire semblant de réfléchir dans une mimique exagérée :

Huum... Je ne sais pas, est ce que j'aurais le teAIE !

Tu n'as pas le temps de faire durer le suspense que Victoire te met un grand coup sur la tête, ce qui te remet toute les idées en place, la pokémon sol ayant une mine un peu énervée en te fixant. Tu te masses la tête en rigolant un peu, le crâne un peu douloureux quand même et dit d'une voix amusée :

Je rigolais Victoire, si on ne peux plus faire de blagues rholola... Tu n'as aucun humour espèce de grande pierre ! Et Liam, c'est évident que j'accepte ! Je pense qu'une collaboration pourra être très fructueuse et puis apprendre à quelqu'un est toujours très agréable, encore plus quand la personne est aussi sympathique que vous !

Et en disant ça tu lui serre la main avec un sourire, espérant ne pas lui faire trop mal, tu commences à avoir de la poigne à force de faire des bras de fer avec Victoire (tu n'as jamais gagner d'ailleurs, mais tu compte bien la battre un jour !) . Après lui avoir serré la main, tu lui fait un grand sourire, il semble tant déterminé que cela tu met de bonne humeur, encore plus que tu ne l'était déjà et dit d'une voix enjouée :

Bien, première leçon du professeur Granduroi, on écoute son maître d'apprentissage, donc quand je dis au lit, c'est au lit ! Et pour les rapports humains, petite leçon bonus, les amis ont tendance à être proche sans rougir ! Comme ça par exemple.

Et en disant ça il s'approche de lui se mettant à son coté puis passe son bras sur ses épaules pour le faire marcher à coté de lui, amusé. Leur pas n'est pas très rapide sur une dizaine de mètres et Linus relâche Liam, ne voulant pas lui enseigner trop d'un coup, de peur que l'élève ne tienne pas le coup. Tu ajoute une dernière fois, pour laisser ensuite le silence faire son affaire, ou du moins pour que Liam puisse poser ses questions s'il le veux :

Bien, puisque tu es officiellement mon élève, je te propose dès demain de faire un entraînement pour t'apprendre ce qu'il y a à savoir ! Demain dix heures au chemin de pierre, bien réveillé et avec Coralie bien sur, si tu n'as pas d'autre activité, je ne voudrais pas te monopoliser Liam ! Et tout cas moi j'y serais avec la grande, nous t'y attendrons, j'espère que tu seras motivé mon grand !

Tu es tout content, c'est tellement rare les gens si gentil de nos jours, que tu n'as même pas remarqué, certainement la fatigue, que tu le tutoie maintenant. Tu te rend compte de cela et espère n pas avoir fait de bêtises, c'est venu tellement facilement que tu ne l'a pas remarqué... bah il est tard en même temps, il va falloir que tu ailles te coucher toi...


Linus Granduroi
Revenir en haut Aller en bas
Liam Sylvestre
Liam Sylvestre
Liam Sylvestre
Ici depuis : 11/07/2016
Messages : 48
Mar 2 Aoû - 17:54

Raz de marée à la Rhinastoc


Liam Sylvestre | Linus Granduroi




----------------------------------------


Alors qu’il attendait avec le plus de patience qu’il le pouvait dans cette situation, il vit Linus le regarder avec un petit sourire aux lèvres. Le jeune homme tint sa position, immuable contre le vent froid du soir qui ne l’importunait plus, tenant d’un bras Coralie contre son torse. Ses yeux orangés étaient rivés sur l’adulte, attendant sa réponse. L’attente était quelque chose de difficile à vivre dans l’immédiat. Liam n’avait pas l’habitude de demander et d’insister aussi. C’était bien une première pour le jeune étudiant d’être aussi direct avec une personne à peine rencontré dans les dernières heures. Cependant, il se devait de le faire pour son propre bien et ses recherches adorées. Il avait bien évidemment entendu ses paroles concernant Victoire et leur similitude quelques minutes plus tôt et cela l’avait fait sourire sur le coup, mais présentement, il restait totalement sérieux. Seuls ses yeux exprimaient une détermination et une lueur étincelante dans la nuit qui déposait sur eux son frais manteau ténébreux.

Le plus jeune vit clairement le plus vieux hésiter, tenter de peser le pour et le contre ce qui le fit sourciller un peu de sa position immobile. Allait-il réellement lui dire qu’il n’acceptait pas? Cela le mettrait dans l’embarras de se le faire refuser. Il avait parlé avec tellement d’énergie et de conviction que cela lui ferait perdre toute sa crédibilité et il ne le voulait pas. C’était bien pourquoi il espérait que Linus Granduroi allait serrer sa main et prendre une décision bénéfique pour eux deux. Il était un enseignant, cela devait donc dire qu’il aimait instruire et enseigner, non? Ses yeux l’avait suivi tout du long qu’il s’était relevé et posté devant lui pour lui faire face. Cela faisait maintenant quelques secondes déjà qu’ils étaient dans cette position en plein milieu de la plage ayant comme seuls témoins de leur entente, leurs pokémons respectifs et les étoiles et leur croissant de lune, inséparable. C’est bien pourquoi Liam sursauta en voyant la Rhinastoc, Victoire, frapper son maître sur la tête alors qu’il s’apprêtait à dire quelque chose que Liam ne compris pas du tout. Ses yeux s’agrandirent et il tressaillit s’apprêtant à aller voir s’il n’avait rien de cassé, mais le professeur se mit à parler, le coupant dans son élan.

- Vraiment?! Vous voulez bien m’enseigner tout ce que vous savez? Je suis tellement heureux de vous l’entendre dire, professeur Granduroi! Je ne vous décevrai pas!

Leurs mains finirent par se rencontrer et se serrer l’une dans l’autre. C’était la première fois qu’il serrait la main de quelqu’un dans ce genre d’optique officielle. Les seules fois où il avait serré la main d’autres êtres humains étaient lorsqu’ils venaient en visite chez ses parents et qu’il leur souhaitait la bienvenue avec politesse. Il n’y avait aucune émotion ou aucun message entre les lignes dans ces moments-là, pas comme maintenant entre l’enseignant et son nouvel élève particulier. De plus, leur collaboration allait durer que tout le reste de l’été donc, environ un mois tout ou plus. Pourtant, la poignée de mains rendait tout cela officiel à leurs yeux. Un large sourire heureux se dessina sur les lèvres du rouquin alors qu’il sentait la forte poigne de Linus sur ses pauvres doigts fins. La pression était forte, mais il ne lui démontra aucune douleur ou inconfort, trop ravi de la tournure de la situation.

- Hum…que…hein? P…Professeur…?

L’autre homme était beaucoup plus près de lui maintenant. Il rougit fortement de gêne et finit par secouer vivement la tête en tentant de se remettre de sa surprise.  Au début, il semblait mal à l’aise, mais se détendit un peu, un léger sourire timide sur les lèvres. Malgré le charisme dont il pouvait faire preuve lorsqu’il parlait de ses recherches, Liam avait de grosses difficultés avec les rapports sociaux et les contacts humains. Il apprenait petit à petit à dealer avec eux, mais le mieux était de les apprivoiser comme maintenant. Le bras de l’enseignant autour de ses épaules semblait pesant contre ces dernières alors que ce n’en était pas du tout le cas, en réalité. Ce n’était qu’une impression comme c’était la première fois qu’il avait droit à ce genre de geste à son encontre. Après une dizaine de mètres à marcher côte à côte ainsi, l’adolescent finit par être plus relaxé et laissa même échapper un soupir de confort. Ce n’était pas la mer à boire finalement. Dès qu’il délaissa ses épaules, le plus jeune leva ses yeux orangés sur le plus vieux et lui fit un adorable sourire légèrement embarrassé et soulagé. Ils se remirent ensuite en marche dans un silence agréable sans la moindre pesanteur. Après quelques instants, le plus jeune se remit à réfléchir, son cerveau fonctionnant à plein régime. Le silence l’aidait à remettre ses idées en place et à focuser sur tout et rien à la fois. Il fut sorti de celles-ci par la voix grave et douce de Linus qui lui parla de nouveau. Il l’écouta avec attention et hocha de la tête avant de lui répondre verbalement.

-  Nous serons là comme convenu, professeur Granduroi. Je ne suis pas du genre à laisser tomber et puis, c’est moi qui vous ai demandé d’être mon professeur particulier pour le restant de l’été. Cela serait bête de ma part de me défiler à la première embuche venue. Vous pouvez compter sur Coralie et moi, nous viendrons à ce rendez-vous! Je suis plus motivé que jamais à apprendre sur le monde pokémon et ses rouages. Je suis aussi excité qu’un capumain qui fait des grimaces! Ahahahahahah!

Le jeune homme éclata de rire et fit un sourire rayonnant à Linus. Il avait déjà tellement hâte au lendemain qu’il ne tenait plus en place. Il marchait à reculons, revenait vers Linus, tournait autour de lui en gigotant comme le gosse qu’il était. On aurait dit un enfant qui allait recevoir ses cadeaux d’anniversaire à l’avance. Il finit par reprendre contenance quelques minutes plus tard et revint tout près de l’enseignant de stratégie de combat pokémon. Leurs deux bras se frôlaient constamment, mais cela ne sembla pas déranger le plus jeune des deux.

- J’ai déjà très hâte à demain, Professeur Granduroi. J’ai hâte d’apprendre à vos côtés et de vous voir m’enseigner tout ce que vous savez. C’est la même chose pour toi, Victoire. J’ai bien hâte de te voir enseigner à Coralie!

Après une vingtaine de minutes de marche, ils finirent par aboutir dans l’enceinte même de l’académie. Le jeune homme posa un doux regard lumineux sur Linus, puis sur Victoire et leur offrit l’un de ses plus beaux sourires. Liam s’approcha de la porte de l’internat, puis se tourna vers l’homme avant de venir lui faire un câlin. Son visage était rouge écrevisse, mais il se disait que cela en valait le coup. C’était sa manière de remercier le professeur pour tout ce qu’il avait fait jusqu’à présent pour lui, mais aussi pour ce qu’il apprendrait de lui dans un futur proche. Il l’avait fait par instinct, sans malice, sans intention mauvaise, juste comme cela. Il finit par relever les yeux vers l’adulte et le relâcha de son étreinte surprise avant de lui souhaiter bonne nuit et de filer vers l’intérieur de l’internat. Son cœur battait à tout rompre alors qu’il était gêné de sa propre attitude à l’égard d’un enseignant, mais aussi par impatience au lendemain. Cette nuit-là, Liam Sylvestre dormit bien, mais peu, près à vivre de nouvelles aventures en compagnie de Coralie, Linus et Victoire. Demain allait être un bon jour, il en était certain!
Spoiler:

Liam Sylvestre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Daughter of the Night [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pocket Monster :: ZONE RP :: Les Alentours :: Partie Sud :: La Plage-
Sauter vers: