Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Par-delà le combat

 :: ZONE RP :: Les Alentours :: Partie Ouest :: Le Temple Abandonné Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ethan Mudaro
Ethan Mudaro
Ethan Mudaro
Ici depuis : 21/07/2016
Messages : 45
Lun 25 Juil - 15:10




Rp capture


Par-delà le combat

Le soleil se lève sur la Novéa Academia. Depuis mon lit, j'entends les premiers oiseaux commencer à saluer le début de sa longue course à travers le ciel. Si j'avais été réveillé depuis un moment, j'aurais pu apprécier ces petits gazouillis matinaux, mais ce n'est pas le cas pour l'instant. Là, je veux juste dormir. Ma main cherche à tâtons la tenture de la fenêtre et la ferme sans ménagement, occultant les rayons de lumière qui venaient perturber mon sommeil. Encore quelques minutes, je ne demande rien de plus. Malheureusement, le monde a l'air de se liguer contre moi car il ne faut pas vingt secondes avant que mon réveil ne s'y mette aussi. De mieux en mieux. Je ressors ma main de sous la couette et éteins cette sonnerie qui me vrille les tympans. La tête toujours enfoncée profondément dans mon oreiller, je ne perçois pas les petits bruits de pattes d'Usui qui grimpe sur mon lit et ne comprends ce qui se passe qu'au moment où il dépose un glaçon sur ma nuque.

Je sursaute d'un coup à cause du froid, éjectant mon starter et le glaçon, qui tombent tous deux par terre, et toise le petit Moustillon avec toute la mauvaise humeur que je ressens en cet instant. Il me rend un regard sévère et je comprends qu'il est au moins autant de mauvais poil que moi. Il faut dire que nous sommes encore loin d'être habitués au rythme de l'académie, ce qui rend nos réveils pour le moins… difficiles.

Le duel de regards dure un minute tout au plus avant que nous lâchions l'affaire simultanément pour ranger un peu notre chambre. Usui ramasse son glaçon tandis que je commence à refaire mon lit pour ne pas qu'il reste en vrac toute la journée. Aujourd'hui, c'est le week-end, je n'ai donc pas cours, mais ce n'est pas une raison pour pas avoir une chambre un minimum ordonnée.

Quelques minutes plus tard, je suis satisfait du résultat, nous partons donc explorer un peu. N'étant arrivés que depuis quelques jours à peine, nous n'avions pas encore pu visiter tout le campus et encore moins les alentours. Je décide d'emporter le strict minimum : de quoi boire, un sandwich à grignoter pendant la journée, quelques pokéballs et de quoi pratiquer des premiers soins, on ne sait jamais. Je ferme mon sac et nous voilà parés pour l'aventure !

Nous traversons le campus et atteignons la sortie de l'académie. Nous avons toute l'île à découvrir et elle est tellement vaste que nous ne savons même pas où aller pour commencer. Bon, comme il faut bien démarrer quelque part, nous nous engageons vers une immense plaine verdoyante.

Après les trois jours passés à déballer mes affaires, m'installer et suivre les présentations des différents aspects de la vie à l'académie, marcher au grand air me fait un bien fou. Je laisse derrière moi le stress des premiers jours et en profite pour me relaxer quelques instants un pied d'un arbre pendant qu'Usui s'amuse à batailler dans le vide. Quel calme, c'est parfait.

Je me réveille au bout d'une petite heure et regarde autour de moi. Le soleil est désormais très haut dans le ciel, il doit être pas loin de midi. Usui s'est endormi près de moi lui aussi. Il faut croire que nous avions du sommeil à rattraper… Je le réveille et nous reprenons notre déambulation dans la vallée, nous émerveillant devant toute cette nature sauvage que l'homme a à peine effleurée.

Au bout de plusieurs heures de marche, Usui et moi arrivons au bout de l'île. Ici, une immense falaise surplombe l'océan et, en se penchant un peu, il est possible d'apercevoir de grandes vagues se fracasser contre des récifs plus d'une dizaine de mètres en contrebas. Attention à ne pas tomber, la chute serait plus que probablement fatale ! Mais le plus intéressant ici, ce n'est pas la vue -bien qu'elle soit magnifique- mais plutôt l'ancien temple qui s'y dresse. Pour quoi a-t-il été érigé ici ? Je n'en ai aucune idée, mais ma curiosité me pousse à aller y jeter un œil.

Prudemment, je m'approche et entre à l'intérieur des ruines. D'immenses colonnes partent du sol et s'étendent jusqu'au plafond, où elles s'évasent pour mieux le soutenir. La plupart sont détruites, mais quelques-unes tiennent encore. En observant d'un peu plus près, on peut y apercevoir d'anciennes gravures représentant des hommes et des pokémons s'entrainant au rythme des saisons. Préférant éviter de faire une bêtise, je m'éloigne de tout ce qui me parait un peu trop vieux ou fragile et part explorer le bâtiment un peu plus en profondeur.

Le temple a beau être abandonné depuis des lustres, il exsude encore un sentiment mêlant puissance, grandeur et magnificence. Partout, des témoignages survenus du passé relatent la vie quotidienne des gens et pokémons qui vivaient jadis ici. Des sculptures, des gravures, des textes anciens. Cet endroit était probablement le paradis des archéologues !

Soudain, j'entends une pierre rouler et sens un regard peser sur moi. Nous ne sommes plus seuls. Quelque chose nous observe… Je m'arrête et appelle Usui pour qu'il se rapproche tandis que des bruits de pas s'approchent lentement de notre position. Les battements de mon cœur s'accélèrent et finalement, le responsable apparait.

Devant moi se tient un jeune Riolu à l'air combattif. Il me regarde de la tête au pied puis porte son attention sur Usui. Je crois discerner l'ombre d'un sourire et il se met en garde, nous faisant signe d'approcher de la main. Ma parole, on dirait qu'il nous défie ! À mon côté, je sens Usui qui tremble d'impatience. Cela fait bientôt cinq jours qu'il n'a plus pu se défouler dans un vrai combat à cause de notre arrivée et a donc dû se contenter de petites rixes dans le vide. Mais là, j'ai beau chercher, je ne vois pas ce qui pourrait le retenir, je le laisse donc s'avancer et faire face au renard bleu et noir.

Le combat s'engage et je laisse Usui gérer le début de l'affrontement, pour voir s'il n'est pas trop rouillé. Il s'élance vers son adversaire et lui lance un Pistolet à O au visage pour le déstabiliser, ce qui a l'air de marcher. Riolu fait quelques pas en arrière et s'essuie les yeux, laissant de précieuses secondes à Usui pour se concentrer.

Il rassemble ses forces pendant de longues secondes, permettant ainsi à son opposant de venir à son tour à la charge et lui appliquer un puissant coup de paume dans l'estomac, l'envoyant bouler quelques mètres plus loin. Je n'interviens pas, sachant que mon starter le prendrait comme un signe que je ne lui fais pas confiance et me contente de l'encourager de toutes mes forces. Il m'entend et m'adresse un sourire. Je ne sais pas si c'est grâce à moi, mais il redouble d'efforts à l'attaque et assène un grand coup de tête sur celle de Riolu, qui vacille quelques instants.

Sur une impulsion, je dis à Usui de reculer. J'aime la façon de se battre de ce jeune pokémon ! Sans plus réfléchir, j'empoigne une des pokéballs que j'ai emportée et la lance dans sa direction. La balle rouge et blanche le touche à la tête, lui rebondissant dessus, et s'ouvre, l'aspirant dans un éclair de lumière rouge, avant de se refermer. Elle tombe au sol et commence à s'agiter. Va-t-elle s'ouvrir ou non ? Les secondes qui s'écoulent semblent durer une éternité.

Au bout de ce qui me semble être une vie entière, la pokéball se stabilise avec un petit déclic. Je tremble comme une feuille sans trop y croire. Ca y est ? J'ai réussi ? Ma première capture est une réussite ? Usui me rejoint vite et nous commençons une petite danse de la victoire pour fêter l'arrivée dans l'équipe de notre nouveau compagnon. Je ramasse la balle et en fait sortir le Riolu, qui regarde quelques instants autour de lui avant de finalement voir la pokéball dans ma main. Un éclair de compréhension passe dans son regard et il nous gratifie d'un grand sourire. Je lui souris à mon tour ainsi qu'Usui.

- Bienvenue dans l'équipe Ascudgalm !

Et sur ces mots, ils rentrèrent à l'académie, contents que cette petite balade ait permis cette nouvelle rencontre.




Ethan Mudaro
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
PNJ
Ici depuis : 23/05/2016
Messages : 158
Lun 25 Juil - 15:11
Le membre 'Ethan Mudaro' a effectué l'action suivante : Dés


'Capture' :
Par-delà le combat Uui2
PNJ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Demande de Combat
» Piégé par le combat | Solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pocket Monster :: ZONE RP :: Les Alentours :: Partie Ouest :: Le Temple Abandonné-
Sauter vers: