Mysterious
THE MASTER
avatar
Ici depuis : 29/04/2016
Messages : 94
Sam 30 Avr - 17:54

Le Contexte

Tout le monde connaît Red, c'est inévitable : il est le meilleur dresseur Pokémon connu dans le monde d'aujourd'hui et même cela au travers des autres régions, même face aux meilleurs champions. Chaque personne vivant ici connaît son nom, tous les enfants rêvent un jour de devenir aussi puissant que lui. Mais il a disparu pendant plusieurs années se cachant un peu partout attendant que quelqu'un vienne l'affronter, une personne à sa taille. Pendant des années les dresseurs les plus arrogants gravirent les marches, les ligues, pour venir se prétendre meilleur que lui, mais en vain. Aucun ne fut assez entraîné pour lui arriver à la cheville. Désespéré de ne pas trouver quelqu'un à sa hauteur, il disparut, partant de nouveau sur les routes de l'aventure.

Quelques mois s'écoulèrent durant son lointain voyage. Il s'aventura sur une île bien mystérieuse où seule une petite ville était présente, entourée d'une nature dangereuse, bien qu’intriguante . Parcourant ces terres dans tous les recoins, Red eut sur son chemin d'autres dresseurs, sans aucune expérience. C'est à ce moment là qu'il prit une décision, sa plus grande décision. Puisque personne ne pouvait le défier, il formerait lui même des jeunes capables de devenir un jour aussi fort que lui. C'est ainsi que Novea Academia vit le jour. Directeur de ses longs couloirs, l'école prit rapidement une popularité sans nom, l'homme que Red était devenu, ne pouvait qu'être fier. Les dresseurs,  coordinateurs, éleveurs ... Tous venant des autres régions prirent le chemin de cette académie réputée, les portes sont ouvertes à n'importe qui aura le courage de suivre la formation, mais le niveau demandé est élevé.

Et toi ? Tenteras-tu de franchir les portes ?

Revenir en haut Aller en bas
Mysterious
THE MASTER
avatar
Ici depuis : 29/04/2016
Messages : 94
Jeu 14 Juil - 16:23

Le Contexte - Partie 2

x Le terrain
Bon, parlons en maintenant de cette académie.
Premièrement sa forme : Le terrain de l'académie est très grand, et le bâtiment principal en prend la plus grosse partie.
Il est situé directement en face de l'entrée du grillage, après un chemin permettant de voir le reste du terrain. Il à la forme d'un T raccourci en hauteur, le hall d'entrée faisant toute la hauteur du bâtiment et se terminant par une verrière sur le toit. Le reste du bâtiment est divisé en étages, avec chacun des fonctions spécifiques, décrites par les catégories dans la section " Dans l'école ". Chaque étage à une vue sur le hall d'entrée par un petit balcon protégés d'une barrière. Ces étages peuvent être accédés par les escaliers ou par un ascenseur à côté.

A droite de ce grand bâtiment se situe un bâtiment moins large mais plus haut, l'internat. Ici sont toutes les chambres des employés n'ayant pas d'habitation en ville et de tous les étudiants. Il n'y a pas grand chose à dire ici, le bâtiment est constitué de couloirs où sont les chambres, avec deux salles d'eau communes ( Hommes et Femmes ) par étage pour les chambres n'en ayant pas.

A gauche du bâtiment principal sont situés le gymnase, le terrain de combat, ainsi que la salle de spectacle, dans cet ordre en sortant du grand hall d'entrée. Le gymnase et la salle de spectacle sont deux petits bâtiments et le point commun de ces trois endroits sont qu'ils ont chacun des gradins ( Et des sièges pour la salle de spectacle ), afin de pouvoir venir pour participer ou uniquement regarder !

Et enfin, au fond du terrain de l'académie se situe le grand parc, dans lequel nous sommes ravis d'accueillir employés, étudiants, leurs compagnons et des Pokémon sauvages chaque jour ! Il est constitué d'une très grosse fontaine au centre et de verdure ( Herbe, fleurs, buissons, arbres ) divisée par des chemins en gravier et leurs bancs.

x Les emplois du temps
Entrons dans un sujet qui peut être fâcheur ! Les emplois du temps, les cours et les vacances.
Les étudiants ont cours du Lundi au vendredi, chaque jour de 9h à 17h, ce qui fait 3 heures de cours le matin, le déjeuner commun à tout le monde de 12h à 13h( sauf les cuisiniers, mangeant juste après ) puis 4 heures de cours l'après-midi, avec une pause de 20 minutes au milieu. Ils sont libérés chaque weekend, pas de cours le Samedi, c'est pas beau ça ?
Selon leur travail, certains employés, eux par contre, auront leur samedi de pris ( les concierges par exemple ).

En ce qui s'agit des cours, chaque orbe à des cours bien précis, par exemple il semble logique qu'un Chercheur va avoir beaucoup moins de sport qu'un Ranger, qui lui aura en plus des cours techniques Ranger, vous comprenez l'idée.

Pour les vacances, vous aurez en tout 2 mois et demi. Elles sont disposées ainsi : - Fin décembre, début Janvier : 2 semaines
- Fin Mars : 2 semaines
- Fin Juin : 2 semaines
- Le mois d’Août entier.
Bien sûr, les dortoirs ainsi que la cafétéria seront toujours à votre disposition, mais vous n'aurez aucun cours durant ces périodes.

Et parce que nous sommes généreux sur les vacances, nous sommes exigeants sur les cours. La présence en cours est OBLIGATOIRE. Bien sûr, nous n'allons pas chercher l'île si un élève manque pendant une heure, mais chaque absence sera notée et devra être justifiée. Si les justifications ne sont pas acceptables et que les absences sont fréquentes, des sanctions seront adaptées en fonction de la gravité de l'absentéisme de la personne. Aussi, la nuit un couvre-feu est de vigueur, le portail se ferme en semaine à 23h et en weekend et en vacances à minuit. A partir de ces heures-là, le grillage de l'académie est surveillé et son accès est interdit. Nous ne pouvons pas surveiller les passages, et nous ne vérifions pas les chambres des élèves sans leur permission, par respect, donc si vous souhaitez passer la nuit dehors, nous n'avons plus votre responsabilité ! Aussi, à partir du couvre-feu, tous les élèves dans l'académie sont priés d'aller dans leurs dortoirs respectifs.

Le dernier paragraphe est bien-sûr RP. Si votre personnage est un cancre qui sèche les cours, personne ne vous demandera de faire un RP heure de colle forcément, mais en revanche vous pourrez le faire vous même, où vous pourrez faire des RPs dans lesquels on vous considère comme un cancre etc ...
Aussi, pour le couvre-feu, il est donc possible comme bon vous semble de passer une nuit à la bonne étoile, chez quelqu'un d'autre ... Il est aussi possible de rentrer APRES le couvre-feu, illégalement forcément ! Mais à dos d'un Etouraptor vous jetant derrière les dortoirs et vous qui vous faufilez à l'intérieur, ou tout simplement un Gardevoir vous téléportant dans votre chambre, enfin bref, vous avez plusieurs moyens !




Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pocket Monster :: Partie Administrative :: Règlement et Contexte :: Contexte RP-
Sauter vers: