C'est par où la plage ?

:: ZONE RP :: Les Alentours :: Partie Sud :: Le désert Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Ici depuis : 21/07/2016
Dim 4 Sep - 18:07

Rp capture

C'est par où la plage ?

Je me réveille de bonne heure ce matin. Si nous sommes rentrés depuis peu du voyage d'été à Jotho qui a été bien enrichissant sur pas mal de points de vue, il reste néanmoins un peu de temps avant la reprise des cours, qui ne se fera que dans quelques jours seulement. J'ai donc décidé hier soir d'aller profiter de ces quelques jours de liberté qu'il nous reste pour aller s'amuser à la plage ! Mieux vaut profiter du soleil et de la température estivale, car l'automne n'est plus si loin après tout. Je réveille l'équipe et, après un brin de toilette ainsi qu'un petit déjeuner pas trop lourd, nous voilà partis. Enfin, je dis ''nous'', mais pour l'instant, je préfère épargner la chaleur à mes petits compagnons en les laissant dans leur pokéball et ne les faire sortir qu'une fois arrivé, afin qu'ils profitent directement de la plage.

Je sors du bâtiment et, c'est parti ! Direction : le sud de l'île, prochain arrêt : le sable fin et les vagues ! Je me mets en route avec un aplomb rare, tout simplement content à la perspective de passer du temps en tête à tête avec mes pokémons. C'est bien beau de s'entrainer, mais un peu d'amusement est toujours bénéfique de temps à autres. Je marche tranquillement à mon rythme, sans faire très attention à ce qui m'entoure, profitant simplement de la caresse du vent et de la chaleur du soleil sur ma peau.

Au bout de quelques heures de route, je finis par remarquer l'étrange façon dont mes pieds s'enfoncent légèrement dans le sol. Surpris, j'ouvre de grands yeux en découvrant que j'ai les pieds dans du sable. Mais nous sommes encore bien trop loin pour déjà être à la plage ! Je regarde d'un air circonspect autour de moi et découvre que je suis au milieu d'une immense étendue de sable. Un désert ? Mais, mais, mais comment est-ce que j'ai atterri ici ?! Je veux bien que je n'étais pas super attentif à où je marchais, mais quand même ! De là à se perdre dans un désert ? Alors là je venais de battre tous les records d'inattention ! Bon, pas de panique, il suffit de revenir sur mes pas, non ? Une brusque bourrasque balaye soudain la zone, effaçant mes traces de pas. Une sueur froide descend le long de mon échine. Et comment je rentre maintenant ?

En désespoir de cause, je fais sortir Usui et Vervada de leur pokéball. On ne serait pas trop de trois pour essayer de retrouver mes traces… s'il en restait. Nous nous éloignons les uns des autres, mais prenons bien garde à toujours rester suffisamment près pour ne pas se perdre mutuellement de vue. L'idée, c'est de balayer la zone pour retrouver d'éventuelles empreintes qui n'auraient pas été effacées par le coup de vent. Il doit bien y en avoir quelque part ! Heureusement, Vervada me signale quelque chose après quelques minutes seulement. Je soupire de soulagement en voyant qu'il s'agit bien du reste à moitié disparu d'une de mes traces, quand une forme rouge passe à toute vitesse en travers et la recouvre de sable. Quoi encore ? Je plisse les yeux et repère le coupable, un petit Goupix courant en zigzag à toute allure. Qu'est-ce qu'il lui arrive ?

Tout en demandant à Vervada de rester là où se trouvait auparavant l'empreinte, j'appelle Usui afin qu'il me rejoigne et me mets à courir pour rattraper le petit renard. Il y a quelque chose qui cloche avec lui. Mon Moustillon barre la route au Goupix et l'arrose d'un jet d'eau pour le stopper dans sa course. Riche idée, car il le reçoit en plein flanc et est envoyé bouler près de moi par la puissance du Pistolet à O. Je m'accroupis à son côté, espérant voir ce qui ne va pas. Autour de son cou, un collier de fer est serré fermement, gênant sa respiration et meurtrissant la base de sa tête. Quelle espèce de sadique a bien pu faire ça ? Il faut être malade pour faire une chose pareille ! Je ne réfléchis pas plus et m'attèle à ouvrir le carcan métallique. Nul doute que c'est lui qui est à l'origine de l'étrange comportement du petit renard. Malheureusement, la tâche n'est pas aisée. Le collier blesse le Goupix qui se débat en tous sens. J'essaye de le calmer un peu en parlant, mais cela n'a pas l'air d'être un franc succès.

- Ne bouge pas, je vais t'aider… chut chuuuuut, tout va bien, je suis là pour que tu ailles mieux… on y est presque eeeeeet… voilà ! Il est parti regarde !

Aussitôt le collier ouvert, le Goupix saute hors de mes bras et grogne à mon égard. Puis, il semble remarquer l'objet que j'ai jeté un peu plus loin. Son regard passe de moi à lui plusieurs fois, puis il s'approche de moi et me renifle les mains pour finalement se blottir dans mes bras. Se pourrait-il que… ?

Dim 4 Sep - 18:08
Let's gogogogogogogo ! pompom

Ici depuis : 23/05/2016
Dim 4 Sep - 18:08
Le membre 'Ethan Mudaro' a effectué l'action suivante : Dés

'Capture' :
Revenir en haut Aller en bas
Dim 4 Sep - 19:12

Rp capture

C'est par où la plage ?

Effectivement, ce jeune Goupix semble vouloir rester auprès de moi. Il fourre sa tête dans mon sac et en sort une pokéball non-utilisée avant de me la donner. Ha d'accord. Je n'aurais jamais pensé que les choses pouvaient se passer comme ça aussi. Bah, pourquoi pas après tout ? J'enclenche la capsule, et voilà le travail ! J'ai désormais un nouveau membre dans mon équipe ! Je le fais ressortir et l'observe quelques instants en réfléchissant à un nom approprié. Comment pourrais-je l'appeler ? C'est uniquement à ce moment que je comprends avoir affaire à une femelle ! Bon, dans ce cas…

- Dis-moi, qu'est-ce que tu penses de Miwa ? Ca te plait ?

Comme elle se met à agiter la queue – ou plutôt, les queues, car elle en a six quand même ! – je suppose qu'elle est d'accord. Bon, c'est très bien tout ça, mais il est peut-être temps de retrouver notre chemin maintenant ! Je retourne près de Vervada, Usui et Miwa sur mes talons. La Coupenotte a dessiné une petite flèche pour ne pas oublier la direction qu'indiquait la trace de ma semelle. Poussée par la curiosité, Miwa s'approche et renifle l'endroit, avant de se précipiter dans la direction indiquée par la flèche, nez au sol. J'étais aux anges. Elle arrivait à remonter ma piste ! Excellente nouvelle, ce serait bien plus simple de retrouver notre chemin comme ça !

Je m'empresse de faire revenir Usui et Vervada dans leurs pokéballs afin qu'ils ne souffrent pas trop de la chaleur et boit un coup dans la petite bouteille d'eau que j'avais prise en prévision de cette journée à la plage. L'eau est chaude, mais me fait un bien terrible. Le soleil est terriblement chaud ici, et je ne remarque que maintenant à quel point j'ai soif. Heureusement, le temps ne devrait pas être trop long avant que nous ne sortions de cette étendue de sable à la chaleur écrasante.

Malheureusement, le temps est bien souvent une perception illusoire. Sous ce soleil de plomb, chaque seconde semble durer de longues, très longues minutes, chaque minute, des heures. Le sable commence à s'infiltrer petit à petit dans mes chaussures, la sueur trempe mon t-shirt de plus en plus. La chaleur est plus étouffante à mesure que le temps passe, me donnant l'impression d'être un œuf posé sur une poêle à frire brûlante. J'ai donc marché si longtemps que ça dans l'autre sens ? Mais comment ai-je fais pour ne pas m'en rendre compte ?

Miwa semble pourtant certaine de sa piste et je dois bien avouer que j'aperçois ici et là des traces qui ressemblent trait pour trait à mes semelles, il est donc plus ou moins certain que nous sommes sur la bonne route. Finalement, après un temps qui me semble infini, nous arrivons au bout du désert. Devant nous, la route que j'ai empruntée en début de matinée pour descendre vers la plage. Étrangement – ou pas – , tout ce que j'ai envie de faire maintenant, c'est rentrer au pensionnat et passer le reste de la journée à comater sur mon lit.

Je prends donc le chemin en sens inverse et la seule chose que j'ai actuellement en tête est la fraicheur qui attend dans ma chambre. Pour la première fois depuis mon arrivée à l'Académie, je suis moyennement emballé par l'idée de loger au dernier étage… Enfin, il faudra faire avec. Je suis aveugle et sourd à tout ce qui est sur la route, jusqu'à ce que…

Un piaillement. Mais pas n'importe quel piaillement. Celui d'un Étourmi. Je me stoppe net. Et zut, ça fait plus d'un mois que je suis arrivé, et il faut que ce soit aujourd'hui que j'en croise un pour la première fois, c'est pas juste ! Quand j'étais petit, je me suis juré d'avoir un Étourmi dans mon équipe. J'adore ce pokémon et ses évolutions que je trouve terriblement majestueux, alors savoir qu'il y en a un tout près me pose un sérieux dilemme. J'ai beau avoir une envie incroyable de rentrer, j'ai bien trop peur de ne pas recroiser ce pokémon pour laisser passer cette occasion. Tant pis pour mon lit, il attendra !

Un rapide coup d'œil à Miwa et je l'envoie à la recherche du pokémon oiseau. Nez au sol, elle fouille les environs et tombe en arrêt devant un amas de buissons. Il est là. Miwa saute dedans, le faisant s'envoler dans un bruissement d'ailes. Il me repère et vient se poser au milieu du chemin, comme pour me narguer. Ho, il veut jouer à ça, très bien. Ma Goupix ressort des buissons et je lui ordonne de lancer Onde folie. Elle se concentre et un étrange rayon fantomatique va frapper l'oiseau entre les deux yeux. Il se redresse, bats des ailes, fais quelques pas, s'envole, se pose. Waow, c'est encore plus efficace que ce que j'imaginais, il faut vraiment que je retienne ça pour plus tard, ça peut s'avérer utile.

J'empoigne une pokéball dans mon sac et la lance en direction de l'Étourmi. Elle touche sa cible et l'engloutis dans un éclair de lumière rouge. Commence alors le désormais familier moment de l'attente. Gorge nouée, je regarde la pokéball rebondir…

Dim 4 Sep - 19:12

'Capture' :
Dim 11 Sep - 22:27
Allez, petit piou-piou, rentre !

Dim 11 Sep - 22:27

'Capture' :
Dim 11 Sep - 22:30
J'ai dit : rentre !

Dim 11 Sep - 22:30

'Capture' :
Mar 13 Sep - 18:01
Mais tu vas rentrer, oui ? è_é

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant