avatar
Ici depuis : 21/07/2016
Messages : 45
Sam 6 Aoû - 15:20




RP capture


À la chasse


Le soleil se lève tranquillement sur l'île d'Irena. Dans une des chambres de l'académie, une boule informe ronfle sur son lit. Les premiers rayons de lumière du jour pénètrent tranquillement dans la pièce, éclairant les divers objets trainant par terre un peu partout. La forme émets une sorte de grognement avant de se retourner et de définitivement se couper de la lumière du jour. Deux petites ombres se glissent silencieusement à travers la pièce, droit vers le lit. D'un même mouvement, elles sautent dessus et s'approchent de la forme. Les regards s'échangent afin d'être sûr qu'ils iront tous deux jusqu'au bout. Leur résolution est inébranlable. Ils sautent sur la forme et…

J'émets un grognement en recevant deux poids sur le ventre. Ouvrant vaguement les yeux, j'aperçois Usui et Ascudgalm faisant les fous dessus pour me réveiller. Je soupire. Même si je sais parfaitement qu'il est l'heure de me lever, je n'ai juste pas le moins du monde envie de le faire. Je suis en vacances ! À quoi servent les vacances si elles ne servent pas à dormir plus tard le matin ? Enfin, faisant contre mauvaise fortune bon cœur, je me redresse et ébouriffe les têtes de mes deux compagnons. Nous échangeons tous trois un grand sourire et commençons notre journée.

Aujourd'hui, nous partons à la chasse ! L'académie est en vacances depuis presque une semaine et je n'ai pas encore mis à profit ce temps pour essayer d'agrandir mon équipe, hors un ranger digne de ce nom doit avoir au moins trois ou quatre partenaires sur lesquels compter. Se contenter d'un ou deux compagnons est le meilleur moyen de se retrouver pris de court par une situation imprévue. Je sors une carte de l'île et nous commençons par l'observer en silence. Par où commencer ? Nous avons rencontré Ascudgalm dans le vieux temple à l'Ouest, donc il est probablement plus intéressant d'aller à la chasse dans d'autres parties de l'île. Après tout, plus les paysages sont différents, plus il y a de chances de tomber sur des pokémons qui n'ont rien à voir avec ce qu'on a déjà vu. Après une longue hésitation, nous choisissons de partir vers le Nord. J'ai beaucoup entendu parler du fameux chemin de pierre qui mène un peu partout dans la partie supérieure de l'île et j'avoue être plutôt curieux de savoir à quoi il ressemble.

C'est donc décidé ! Nous rassemblons tout le matériel qui pourrait être utile - des pokéballs, une ou deux potions, à boire, quelques biscuits pour ne pas mourir de faim en cours de route – et nous sommes prêts. Après un petit déjeuner bien rempli, il est finalement temps de partir en chasse !

Il ne nous faut pas longtemps pour trouver le fameux chemin qui commence derrière le terrain de l'académie. À la base un simple amas de rochers attaqués sans pitié par l'érosion de la pluie et du vent, il est désormais un chemin impressionnant par sa taille. Suffisamment large pour laisser passer sans problèmes plus d'une dizaine de personnes de front, il est pour l'instant impossible d'en voir le bout. On pourrait presque croire qu'il s'agit là d'un vestige du passé construit par un peuple géant. C'est sur cet immense chemin que nous commençons notre balade, rafraichis par une légère brise venant de la montagne.

Quelques heures ont passé et je n'ai encore vu aucun pokémon qui m'intéresse. Certes, il y a bien quelques Rototaupes et Mime Juniors qui passent de temps en temps mais, n'étant pas un grand fan des types sol et psy, je préfère les laisser vivre leurs vies sans les déranger. Non, ce que je cherche, c'est la perle rare, celui qui me donnera des frissons quand je l'entrainerai. Et pour l'instant… hé bien je ne vois pas grand-chose de probant. Mais force est de constater que je ne croiserai probablement pas un tel pokémon par ici. Nous poussons donc nos recherches plus avant et finissons par arriver au bout du chemin. Un immense lac se présente à nous, bordés de magnifiques cristaux chatoyants de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Je n'en crois pas mes yeux et reste quelques instants la bouche à moitié ouverte devant ce magnifique spectacle. Usui et Ascudgalm semblent tout aussi impressionnés que moi. Mon Riolu ne tarde pas à aller se baigner dans l'eau cristalline tout en appelant son compagnon. De mon côté, je vais me reposer un peu à l'ombre d'un arbre, content d'avoir découvert cet endroit.

Il s'en est fallu de peu que je ne m'endorme, mais je suis resté éveillé et heureusement ! Car de l'autre côté du lac, j'aperçois désormais un petit pokémon qui pique mon intérêt. Au milieu des cristaux, il profite tranquillement du calme pour se désaltérer. Je plisse les yeux afin de mieux le discerner, mais c'est inutile à cette distance. Je rappelle mes deux compagnons aussi doucement que possible et leur indique la présence du petit pokémon, leur faisant comprendre que nous allons s'en approcher le plus discrètement possible.

Nous entamons lentement le tour du lac et arrivons à nous cacher derrière un rocher à une dizaine de mètres de notre cible. D'ici, nous pouvons calmement l'observer sans nous faire remarquer. Le pokémon est une sorte de petit saurien vert foncé doté d'étranges défenses débordant de ses mâchoires. Je crois me souvenir d'avoir lu la description d'un pokémon similaire dans un livre il y a quelques années, mais rien de très clair. Il me semble que son nom est Coupenotte, mais je n'en suis pas du tout sûr. De toutes façons, peu importe. La bibliothèque de l'académie possède sûrement un livre ou l'autre traitant de ce pokémon et j'apprendrai aussi beaucoup à son côté. Car bien entendu, j'ai l'intention de le capturer.

Soudain, mu par une impulsion, je sors de derrière le rocher et donne le feu vert à Usui et Ascudgalm d'attaquer. Ils se jettent sur le petit dragon vert, qui fait un pas en arrière de surprise avant de se prendre l'attaque combinée de la loutre et du renard. Il tombe à la renverse mais se redresse vite et contre-attaque en assénant deux puissants coups de pattes sur ses assaillants. Ils se relèvent et Ascudgalm s'élance pour porter un rapide coup sur le Coupenotte. Ce dernier l'encaisse sans trop sourciller, mais est désormais la garde grande ouverte. Il n'a que le temps de s'en rendre compte avant de se prendre de plein fouet un Pistolet à O d'Usui. Je rentre dans la danse, jugeant le moment idéal pour tenter une première pokéball. Je pioche l'objet dans mon sac et la lance dans la direction du pokémon sauvage. La balle s'ouvre et l'engloutit avant de retomber au sol.

Nous la regardons tous les trois remuer quelques instants. Je déglutis, sachant pertinemment que si ça ne passe pas, le Coupenotte prendra sans tarder la poudre d'escampettes et nous aurons fait tout ça pour rien. Au bout d'un temps qui me semble infini, la pokéball se stabilise avec le déclic caractéristique de la capture réussie. Victoire ! Je me penche pour la ramasser et en fait sortir notre nouveau camarade. Je soigne ses blessures sans tarder et constate au passage que j'ai affaire à une femelle, ce qui fait donc d'elle la première de mon équipe. Une fois remise sur pied, il ne reste plus qu'une dernière formalité avant qu'elle ne fasse officiellement partie intégrante de mes compagnons, mais elle est vite réglée.

- Vervada, je te souhaite la bienvenue dans l'équipe !






_________________
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
avatar
Ici depuis : 23/05/2016
Messages : 158
Sam 6 Aoû - 15:20
Le membre 'Ethan Mudaro' a effectué l'action suivante : Dés


'Capture' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Réveil pour la chasse ! [PV Plume]
» Chasse entre mère et fille
» La Chasse, tout un art ... [ Braise ]
» (En cours) Chasse au trésor 3
» Tableau de chasse des crânes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pocket Monster :: ZONE RP :: Les Alentours :: Partie Nord :: Le Lac de Cristal-
Sauter vers: