Chasse et Dra.. Euh Pêche ! [Capture Pv Liam]

 :: ZONE RP :: Les Alentours :: Partie Nord :: Le chemin de Pierre Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Ici depuis : 25/07/2016
Messages : 47
Mar 2 Aoû - 19:04
Chasse et dra.. Euh pêche !
  Pv Liam  



Comment dire que tu es mort de fatigue en ce moment même ? Hum ? Oui, tu es mort de fatigue, effectivement, c'est le plus simple pour décrire ton état actuel, mais pourquoi me diriez vous ? Déjà parce que hier soir, tu as fait plus d'effort que prévu avec la rencontre du jeune Liam, l'agréable rencontre précision, mais en plus quand tu l'a ramener à l'académie, tu t'es complètement perdu sur le route, déambulant dans la ville un peu comme un idiot pendant une heure avant de retrouver ton chemin, certainement du au fait que tu étais rouge de sentiment contraire à la suite du câlin ninja que t'as fait Liam juste avant de te quitter pour aller se coucher. Et finalement quand tu as enfin retrouver le chemin de chez toi, tu t'es collé huit facepalm, puis un dispensé par ta chère Victoire.. Vu que les clés du bungalow était dans la poche de ton manteau, manteau que Liam a gardé sur lui.. Don tu t'es retrouver, devant ta belle demeure qui ne demande qu'à être habité, mais à dormir dans le jardin, blottis contre Victoire, et si c'est une très bonne amie, une très puissante pokémon et une formidable alliée en combat, niveau lit elle reste encore à déplorer, en même temps elle est en pierre la bougresse..

Donc tu n'as presque pas dormi, ni mangé d'ailleurs puisque tes vivres était dans le bungalow, et c'est donc à jeun que tu pars, vu que tu n'a même pas d'argent sur toi, tu n'as pas pu te changer, tu reste dans dans la même chemise blanche mais heureusement (ou malheureusement selon les point de vu) tu t'es réveillé avec le soleil tu as donc pu te laver dans une petite source d'eau dans ton jardin ainsi que nettoyer tes habits séché à coup de lance flamme (oui, c'est super pratique pour faire cuire les pizzas aussi si vous voulez l'astuce). Tu pars donc vers le sentier à neuf heure tapante, enfin tu suppose qu'il est neuf heures en tout cas. Au moins tu n'es que fatigué mentalement, tes muscles ont pu prendre du repos ainsi que ceux de Victoire, donc vous partez au moins frais (surtout Victoire, elle a super bien dormi elle au moins). Et comment tu sais ou te diriger ? Et bien on pourrait se moquer de toi  mais les seules choses que tu as retenu avant de venir sur l'île ce sont les lieux ou on peux capturer les pokémons et s’entraîner, soit le plus important pour toi, puisque tu ne compte pas tellement faire cours dans une classe morne mais bien en extérieur pour dispenser de la pratique plutôt que de la théorie !

Tu arrives donc après une quinzaine de minute de marche rapide sur un joli sentier que tu suppose être le chemin de pierre, un endroit fort escarpé qui grimpe vers la montagne plus au loin, avec des falaise et un vent assez agréable puisque tiède, les vagues léchant les roches au fond des précipices vertigineux. Tu ne t'en approche pas spécialement, tu n'as pas le vertige, mais mourir comme ça ne te fais guère envie et tu te concentre plutôt sur l'attente de Liam, récitant la table des types en fredonnant pour passer le temps. Mais finalement une autre activité semble vouloir pointer le bout du nez vers toi.

En effet si tu es assis sur un petit rocher les jambes en tailleur, Victoire elle se balade autour, scrutant par curiosité, et même si elle n'est pas très discrète, on pourra croire qu'elle tente de ne pas déranger la faune et la flore mais finalement c'est bien la faune qui vient attaquer Victoire. Bien que attaquer soit un grand mot tu en conviens, vu que l'attaquant est... Ben pas bien grand justement !

Tu échappe même un rire en voyant la scène, vu que Victoire manque d'écraser une toute petite toudoudou qui passer par là, bien sur la grande de Pierre s'excuse rapidement, mais un sauveur inconnu s'approche pour sermonner vertement ta Victoire.. Un rototaupe tu précise, soit un pokémon de trente centimètre qui doit bien se faire dessus face à ta douce pokémon, mais il semble être courageux, et peut être amoureux au point de défendre sa dulcinée de rose même face à un monstre comme ça, ce que tu trouve très chevaleresque bien sur !

Tu te retiens d'éclater de rire très fort car le rototaupe à l'air d'avoir compris que tu es le dresseur de Victoire et il te harangue d'une proposition en duel, ce que tu vas accepter quand soudain tu vois Liam arriver. Tu descend de ton rocher pour aller vers lui et lui faire un grand sourire, lui serrant la main pour lui dire bonjour, et enchaîne directement :

Je suis content que tu sois là Liam ! Je te demanderai bien comment tu vas, si tu as bien dormi et toutes les politesses habituelles, mais je crois que nous sommes plutôt pressés ! Tu vois le rototaupe ? Et bien ce sera ton premier combat, prépare Coralie, et lance là au combat, nous alons voir comment tu te débrouille !

Tu lui fait un large sourire et lui présente les deux pokémon tout petit la toudoudou semblant pour le moment flotter dans les air avec une candeur étonnante tandis que le rototaupe est un peu plus énervé, voyant que le combat se dirige sur l'autre pokémon rose, le corayon de Liam, il se prépare au combat. Victoire quand à elle vient s'assoir sur le rocher et pose ses mains sur ses genoux, attendant de voir comment le type eau va se débrouiller face à son premier adversaire. Tu croise les bras et dit d'une voix clair, après avoir réfléchi un moment :


Je ne connait pas toute les attaques de Coralie, mais pour le moment tente d'augmenter sa force, ou de diminuer celle de l'adversaire, avec des attaques handicapante, ou des boost de puissance sur Coralie Liam !

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ici depuis : 11/07/2016
Messages : 48
Mar 2 Aoû - 21:05

Chasse et dra...Euh pêche!


Liam Sylvestre | Linus Granduroi




----------------------------------------


Le soleil n’était même pas encore levé dans le ciel ce matin-là que Liam se réveilla d’un coup. Il ouvrit les yeux et se redressa, faisant tomber du lit Coralie qui le lui fit payer avec une attaque Bubble en pleine tête. Liam éclata de rire et l’aida à remonter sur le lit pour la câliner et la caresser avec douceur. Après quelques minutes de ce petit manège, le jeune homme se leva du lit en s’étirant et bailla un bon coup avant de passer devant le miroir de sa chambre. Il avait les cheveux complètement en bataille et semblait encore un peu endormi. Il se dit tout simplement qu’une bonne douche pourrait lui retirer les derniers relents de sommeil qui empestaient sa conscience de son odeur alléchante. Enfin…c’était métaphorique tout ça. Il déposa Coralie sur le lit et alla lui servir de la nourriture pokémon, celle qu’elle aimait tant, dans un petit bol fleuri avant d’aller directement pour sa part à la douche. Il se lava rapidement et vêtu d’une serviette à la taille retourna dans sa chambre pour choisir des vêtements à porter. Le choix était complexe puisqu’il n’avait aucune idée de ce qu’un dresseur pokémon pouvait bien porter ni quel genre d’entraînement Linus allait lui faire faire à lui et Coralie. Une main sous le menton, le rouquin observa longuement sa commode avant d’opter pour un T-shirt juste au corps et un pantalon souple et ajustable avec plein de poches pour de petits objets comme ses pokéballs et bien d’autres accessoires encore.

- Dis Coralie…Est-ce que tu crois que je suis prêt pour notre première vraie aventure sur les terres pokémons? Je ne sais absolument pas ce qui nous attend au chemin de pierre et si le professeur Granduroi va nous gardez longtemps comme élèves…Nous n’avons jamais combattu auparavant ma belle amie…J’ai peur de tout gâcher…

La pokémon sautilla jusqu’à son partenaire de vie et frotta sa tête de corail sur sa jambe pour le rassurer. Le jeune homme lui fit un petit sourire te reprit confiance en lui. S’il n’essayait pas, il ne pouvait pas savoir! S’il ne tentait rien, il ne pouvait pas gagner en expérience! Le rouquin allait montrer au professeur de stratégie de combat pokémon de quel bois il se chauffait! S’ils tombaient tous les deux, Coralie et lui, ils allaient tout simplement se relever et recommencer jusqu’à tenir debout. Ils étaient une équipe, une famille et il fallait qu’ils se tiennent les coudes et se soutiennent dans les nouvelles péripéties de leur vie commune. Leur relation ne pourrait que s’embellir et se renforcer. Il n’y avait que des bénéfices à tirer de ces classes de rattrapage. Liam en était convaincu.

- Bon, je vérifie si j’ai tout ce qu’il nous faut et ensuite, hm…je vais m’échauffer un peu en allant faire un petit jogging dans les rues de la ville pour être frais et dispo pour la rencontre avec le professeur Granduroi et Victoire. Tu en penses quoi?

Le rouquin reporta son attention sur sa Corayon qui sautillait près de lui approuvant son idée. Il n’était même pas six heures du matin alors, ils avaient tout le temps du monde avant d’aller à leur rencontre de dix heures. C’est ainsi qu’ils partirent faire un jogging très matinal avant d’aller se promener un peu partout pour visiter et voir l’île dans son intégralité…du moins, dans la partie nord de l’île. Les deux amis ne se pressaient pas de se rendre à leur rendez-vous étant à l’heure de toute façon. Rien ne servait de courir lorsqu’on savait prendre son temps et vivre sa vie sans pression ni stress. La vie n’avait pas à être parfaite, il fallait seulement la mordre à pleines dents et ne pas se laisser abattre par les problèmes et les défis rencontrés sur sa route. C’était comme ça que l’étudiant en recherche voyait les choses. Une tonne de nuances dans un monde de couleurs. Qui se restreignait n’avait aucune chance de découverte. Qui se contentait de la norme n’avait aucune chance d’authenticité. Il fallait simplement être soi-même et vivre à fond ses passions. De plus en plus que Liam et Coralie avançaient vers le lieu de leur rendez-vous plus le chemin devenait sinueux, escarpé et vertigineux. Il fallait dire que c’était une route qui menait au bas de la grande montagne enneigée. Le jeune homme sourit et accéléra le pas pour ne pas perdre le rythme. Son cœur battait déjà la chamade.

Juste avant d’aller à son rendez-vous, il était retourné à sa chambre pour prendre le manteau que l’enseignant en stratégie de combat pokémon lui avait prêté la veille. Il sentait encore son parfum, doux et fruité qui donna un léger sourire à Liam. Le jeune homme le traînait sur son bras, bien plié pour ne pas l’abîmer. En le traînant sur la route montante, il avait fini par sentir un bruit métallique dans l’une des poches du vêtement. Le jeune chercheur s’était alors rendu compte que Linus avait oublié ses clefs et qu’il avait dû trouver un moyen d’entrer chez lui sans passer par la porte principale. Il espérait sincèrement que l’adulte n’avait pas dormi à la belle étoile avec un froid pareil sur une plage océanique. Si cela était le cas, il s’excuserait ouvertement de l’avoir importuné et de lui avoir causé des ennuis sans le vouloir. Liam était un jeune homme gentil et doux, plein d’entrain et d’énergie, mais il n’aimait pas rendre les gens malheureux ou bien les mettre dans des situations embarrassantes. De plus, il était maintenant l’élève personnel de Linus, donc, il lui devait bien ça.

Montant toujours sur le chemin de pierres, il finit par voir au loin, en premier lieu, la forme gigantesque de Victoire, puis la chemise blanche de Linus. Il semblait porter les mêmes vêtements que la veille…oups…Le plus jeune s’approcha avec vigueur, mais le professeur stoppa son avancé en allant le rejoindre, lui serrant la main avec énergie pour le saluer, puis sans lui laisser le temps de dire quoi que ce soit, se mettre à parler, le sourire aux lèvres. Les paroles du dresseur le surprise aux premiers abords, puis il rougit avant d’hocher de la tête. Il y avait au moins un pokémon sauvage qui n’attendait qu’eux pour un duel des plus acharnés. C’était brusque et déroutant comme première approche, mais s’il le fallait, Liam était prêt à se battre avec Coralie. Tout pour apprendre avec un enseignant en or.

- Très bien…hm…Coralie…vas-y…

La Corayon s’ébroua et se dirigea en trottant devant le pokémon sol. Elle avait l’avantage du type contre ce pokémon. Elle sembla très calme à comparer à son adversaire. Liam jeta un coup d’œil à la Tondoudou qui allait ici et là essayant d’encourager l’autre pokémon, mais se cachant parfois derrière un rocher quand les regards étaient trop insistant vers elle. Le Rototaupe bomba le torse en émettant de forts cris pour attirer leur attention. Il allait se battre pour sa dulcinée et gagner son cœur. Rien de plus, rien de moins. Liam eut un sourire attendri, mais se secoua un peu pour reprendre son sérieux.

- J’ai compris mais…enfin…je vais tenter quelque chose…hm…Coralie attaque Bubble et s’il riposte évite-le!

La Corayon s’exécuta se rapprochant un tout petit peu pour lancer son attaque de bulles sur l’autre pokémon. Ce dernier le reçu de plein fouet, mais ne sembla pas décontenancé quoi qu’un peu essoufflé. Il riposta avec énergie en fonçant sur Coralie avec une attaque Métal Claw qu’elle ne put éviter, trop lente a comparé au pokémon sauvage. La Corayon fut envoyé un peu plus loin sur le terrain, mais se releva rapidement, se secouant. Elle n’avait presque rien. L’autre pokémon semblait contrarié qu’elle se relève aussi facilement.

- Bon…hm…Tackle Coralie! On recommence et on reste concentrée ma belle, on va l’avoir à l’usure!

Le jeune homme était très concentré dans son combat. Il faisait rage entre les deux opposants chacun bluffant l’autre avec leurs attaques. Ils se touchaient ou s’évitaient et c’était beau à voir. Tout de même, alors que Liam pensait avoir l’avantage, l’autre pokémon par amour pour la Tondoudou redoubla d’effort et fit reculer la Corayon du chercheur.

- Je…ne recule pas Coralie…Tu peux le battre!

Il commençait à être en difficulté, perdant confiance en ses capacités de dresseur pokémon malgré que le type eau ait avantage sur le type sol.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ici depuis : 25/07/2016
Messages : 47
Mer 3 Aoû - 0:04
Chasse et dra.. Euh pêche !
  Pv Liam  



Tu regardes avec attention le combat qui se déroule devant tes yeux en te frottant le menton penseur avec deux doigts. Tu plisse les yeux ne voulant louper aucun détails ni moment cruciaux. Déjà Liam n'a qu'à moitié l'avantage du type car si le type eau l'avantage sur le sol et l'acier, le type acier de Rototaupe bat le type roche de Coralie.. M'enfin ce n'est que détails mineur, car les deux pokémons ne semblent pas des professionnels du combat, et dès qu'il y aura besoin, Victoire pour aisément intervenir pour calmer le jeu. Tu hoche la tête quand Liam lance l'attaque Bubble, bon choix, doublement efficace c'est parfait, finalement Liam n'est pas si mauvais, au moins à t-il appris sa table des type, la base de la base pour un dresseur digne de ce nom !

Le coup de griffe acier était prévisible, mais ça le pauvre Liam ne pouvais pas le savoir et sa pauvre Coralie se fait projeter un peu plus loin.. C'est presque dommage, tu es certain que Coralie pourrait aisément battre le type sol, mais le manque de confiance de son dresseur la déstabilise ça se voit clairement, alors la suite du combat est un peu moins glorieuse. En effet, si Coralie arrive à esquiver les attaques de rototaupe c'est tout simplement car celui ci ne sais peu, ou même pas, se battre, alors évidemment c'est bien plus simple pour la Corayon de se défendre face à un adversaire aussi faible qu'elle en combat, néanmoins il y a quelques points à éclaircir sur le combat.

Tu te racle la gorge et t'approche de Liam, Victoire comprenant la démarche à suivre de suite, étant habitué à ce que tu fais en cours, elle sait ce qu'elle doit faire. Tu arrives au niveau du roux et lui fait un grand sourire tandis que ta belle monstre se place en plein milieu du combat, de son pas lourd, avant de s'asseoir dans la poussière en soulevant un petit nuage sous le poids de son corps, regardant le rototaupe d'un regard féroce faisant rempart entre les deux adversaires et terrifiant le petit pokémon acier qui pensait remporter le combat, et ne pas être interrompu par une géante de pierre ainsi. Tu fais signe à Coralie de s'approcher aussi le combat étant en pose puis t’éclaircis la voix avant de commencer à dire d'un ton de professeur, pas sévère mais droit :

Bien, c'est pas trop mal pour un premier combat, mais tu fais quelques erreur mon cher Liam. Déjà le fait que tu as choisi bubble est une très bonne première attaque, mais à privilégié pour les combat double ou triple, en simple combat comme celui là il faut plutôt penser à Bubble beam qui est bien plus puissante. Ensuite Tackle, très mauvaise idée, le rototaupe est résistant à cette attaque, préfère lui les attaque de type water, et n'hésite pas si tu vois que Coralie est en mauvaise posture à lancer un recover, cela peut sauver un combat. Ensuite Coralie n'a pas d'attaque comme ça, mais le mieux est d'utiliser des attaques affaiblissants l'adversaire avant de l'attaquer, cela est préférable. Compris ?

Tu le regarde d'un air entendu avant de te reculer un peu et de rigoler à voix basse. Comme quoi ce colérique petit rototaupe t'intéresse bien, un type sol, quoi de mieux pour compléter ton équipe ? Et puis Victoire à l'air de bien l'apprécier, ce petit monstre sautillant partout d'énervement pour protéger sa dulcinée ! Il ne pourra qu'être un bon partenaire de combat, Victoire étant un tank spécialisé dans la protection, lui un pokémon chargeur qui mêle force de frappe et vitesse d'action. Tu tape dans les mains et dit d'une voix forte :

Bien Liam, tu va t'occuper du petit Toudoudou, d'accord ? Le rototaupe est un peu trop fort pour un premier combat, ça devrait aller mieux comme ça. Victoire, Flamethrower s'il te plais !

La Rhinastoc hoche la tête avant d'ouvrir largement la bouche et de déverser un torrent de flamme rouge sur le petit type sol qui a simplement le temps de lâcher un « roto ! » de peur avant de tomber Ko sous la force de l'attaque, les flammes s’élevant et allant même lécher les parois du rocher où se cache le toudoudou. Après avoir fait ça Victoire se relève et prend entre ses doigts délicatement le rototaupe complètement hors d'état de faire quoi que ce soit et même noirci par la force de l'attaque pour aller s'asseoir un peu plus loin sur un rocher qu'elle trouve confortable, posant la petite taupe devant elle pour qu'il puisse se reposer doucement et ne plus tenter d’interférer avec le premier combat de Liam.

Et comme tu l'avais prévu l'amour fait bien les choses puisque le toudoudou sort de sa cachette en gonflant les joues, la pauvre à l'air d'avoir peur mais semble prête à se battre contre Coralie. Victoire te fait un grand sourire et tu hoche la tête comprenant ce qu'elle veux faire puis elle lève le bras vers la corayon un flux d'énergie rose sortant de sa main pour aller directement vers la petite rose, le même faisceau d'énergie revenant vers Victoire quelques secondes plus tard, mais plus petit, comme si Corayon avait absorbé une partie de l'énergie.
La Toudoudou flotte doucement jusqu'à arriver devant le type eau puis se prépare à attaquer ou à recevoir un coup tandis que je place mes mains pour amplifier ma voix et dire de ma place près de Victoire :


Allez Liam, vas y ! Et surtout ne perd pas confiance en toi, si tu perds espoir, Coralie le ressentira et n'arrivera à rien ! Victoire à lancé un Guard Split sur Coralie, elle sera bien plus défensive maintenant ! Vous allez gagnez ce premier combat haut la main, je crois en toi Liam !

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ici depuis : 11/07/2016
Messages : 48
Mer 3 Aoû - 18:33

Chasse et dra...Euh pêche!


Liam Sylvestre | Linus Granduroi




----------------------------------------


Le combat n’était déjà plus à leur avantage, à Coralie et Liam. Les deux partenaires étaient maintenant en difficulté et Liam ne savait plus du tout comment arranger les choses. Son cœur battait fort dans sa poitrine, l’adrénaline enivrant ses veines sanguines et ses artères, l’empêchant de flancher devant cette adversité assez impressionnante pour lui. C’était leur premier combat et déjà, ils se retrouvaient sur le banc de touche car, le jeune homme n’avait aucune idée de ce qu’il fallait faire. Linus lui avait dit de s’occuper à désavantager l’ennemi ou de renforcer Coralie, mais il ne savait pas du tout de quoi il voulait bien parler. Le rouquin n’avait donc fait que ce qu’il pensait bien faire. Cependant, son manque de confiance et sa peur de la voir se faire blesser ne l’aidait alors, mais vraiment pas. Liam ne voulait pas que sa meilleure amie subisse de gros dégâts et ne souffre aussi. Il n’avait rien pour la soigner et l’emmener au centre pokémon le plus près revenait à devoir courir un marathon tout entier.

De plus en plus que le combat faisait rage, l’expression sur le visage de Liam devenait troublée, peu sûre d’elle. Il se mordillait la lèvre inférieur et tentait d’aider du mieux qu’il le pouvait sa Corayon, mais ses ordres étaient décousus et maladroits. Linus devait analyser tout ce qu’il faisait. Il devait se dire que Liam était tellement nul que c’était une peine perdue et lui refuserait donc de lui enseigner de nouveau. C’était la pire crainte du jeune homme. D’être rejeté par incompétence. Il se foutait bien d’être rejeté par les autres par manque de rapports sociaux, par ennuis ou autres, mais il n’avait absolument pas l’envie ni le goût d’être rejeté car, il était beaucoup trop désuet dans ce domaine. Le professeur Granduroi avait tout de même une certaine patience pour le laisser continuer ce combat foireux entre le Rototaupe et la Corayon. Cela devait être une question de secondes avant qu’il n’interfère dans ce massacre et cette plaisanterie de combat. Liam ne se sentait vraiment pas bien avec tout ça, parce qu’il sentait qu’il était un mauvais dresseur pour sa meilleure amie et qu’il ne savait pas comment la supporter adéquatement pour qu’elle réussisse à gagner le match.

Alors que Liam allait demander à Coralie de refaire une attaque Bubble, Linus finit par se racler la gorge, le déconcentrant. Il leva les yeux vers lui et tourna la tête pour voir Victoire se placer entre Coralie et le Rototaupe. Le rouquin vit l’enseignant s’approcher de lui et faire signe à sa Corayon de venir les rejoindre. Liam se préparait déjà mentalement à recevoir plein de remontrances et de propos négatifs, mais constructifs de la part du professeur de stratégie de combat pokémon. Il était un pro et lui un pâle débutant en la matière…Le plus jeune redoutait ce qui allait suivre car, il croyait n’avoir rien fait de bien durant ce premier combat. Comment pourrait-il bien coordonner sa compagne alors qu’il ne savait même pas les bases du combat? C’était la même chose que pour la capture. Coralie avait accepté de devenir sa partenaire. Elle était entrée dans la pokéball d’elle-même. Il ne saurait pas comment bien attraper un pokémon si on le lui demandait. Le jeune homme écouta donc avec attention les paroles droites de l’enseignant, la tête légèrement baissée comme s’il avait été pris en faute. Il fallait dire que sur le coup, il avait perdu un peu le moral, mais il revint bien vite lorsque Linus lui donna de nombreux conseils. Il ne l’avait pas grondé, ni même insulté ou quoi que ce soit du genre…non. Il l’avait réellement pris sous son aile comme un professeur le ferait avec son élève. Le jeune homme sembla ravit de ses explications et hocha de la tête, de nouveau sur pieds pour le combat. Même Coralie était prête.

- Nous vous remercions pour les conseils, Professeur Granduroi. Nous allons nous occuper du Toudoudou dans ce cas et la combattre sans faillir! Elle mérite aussi un juste combat, n’est-ce pas Coralie?

La Corayon hocha de la tête, faisant tressauter ses cornes de coraux sur sa tête rose. Son regard était déterminé tout comme celui de son dresseur. Maintenant, ils avaient un nouvel adversaire à combattre. Une toute petite Toudoudou rose très vive qui semblait maintenant vouloir sauver son prince charmant des griffes de Victoire en combattant Coralie. Le rouquin eut un petit sourire attendrit, puis redevint sérieux de nouveau. Il était prêt à se battre jusqu’au bout maintenant que le Rototaupe était K.O. et que Linus et Victoire étaient plus loin avec lui. De plus, la Rhinastoc avait donné un coup de main à la Corayon en amplifiant sa défense. C’était avantageux pour eux.

- Oui! Coralie vas-y directement avec une attaque Bubble Beam, puis tout de suite après sa riposte une attaque Spike Cannon! Elle ne pourra pas lutter contre nous très longtemps, ma belle!

Liam semblait beaucoup plus assuré cette fois-ci surtout avec les encouragements de Linus. La Toudoudou était toujours là devant eux tentant de redorer le blason de son amoureux déchu. Cependant, elle était beaucoup plus frêle que lui et se prit le Bubble Beam en plein tête, se faisant projeter plus loin. Elle se releva difficilement et tenta d’endormir Coralie avec une attaque Sing, mais échoua. Elle semblait paniquée, la pauvre, mais cela ne fit pas perdre contenance au jeune chercheur, au contraire. Sa Corayon s’exécuta et envoya sur la petite rose plusieurs piques qui la touchèrent trois fois. Elle titubait maintenant, n’arrivant plus à tenir debout. Il était temps pour Liam de tenter une capture puisqu’il n’allait pas l’avoir battu en vain. Elle aurait une chance de vivre à ses côtés à Coralie et lui et ainsi faire partie de leur famille. Il était presque certain que l’enseignant de stratégie en combat pokémon ferait de même avec le Rototaupe encore évanoui entre les mains de Victoire.

Le jeune homme sortit une pokéball de l’une des poches de son pantalon et l’agrandit avant de regarder sa partenaire de toujours qui lui fit un joyeux sourire. Il lui sourit et lança de toutes ses forces la boule blanche et rouge sur le pokémon ballon qui y entra sans souci. La balle tomba au sol et se mit à bouger en de petits soubresauts, signe que le pokémon fée à l’intérieur cherchait à en sortir. Liam était très concentré. C’était sa première capture et il n’était pas certain de la réussir et d’avoir bien fait les choses.

- Ne lutte pas et rejoins-nous petite Toudoudou! Nous nous occuperons bien de toi, c’est une promesse! Je suis certain que ton prince charmant n’ira pas bien loin, lui non plus. Il sera toujours près de toi ne t’inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
avatar
Ici depuis : 23/05/2016
Messages : 158
Mer 3 Aoû - 18:33
Le membre 'Liam Sylvestre' a effectué l'action suivante : Dés


'Capture' :
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
avatar
Ici depuis : 23/05/2016
Messages : 158
Mer 3 Aoû - 18:40
Le membre 'Linus Granduroi' a effectué l'action suivante : Dés


'Capture' :
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
avatar
Ici depuis : 23/05/2016
Messages : 158
Lun 8 Aoû - 0:04
Le membre 'Linus Granduroi' a effectué l'action suivante : Dés


'Capture' :
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ici depuis : 25/07/2016
Messages : 47
Lun 8 Aoû - 10:23
Chasse et dra.. Euh pêche !
  Pv Liam  



Tu regardes le nouveau combat avec attention, tu veux déceler les moindres petites choses que Liam pourrait avoir à améliorer, ou même à changer pour faire de lui un bon dresseur, ce que tu sais déjà qu'il deviendra, tu as le nez pour ces choses là en même temps. Tu plisse les yeux en suivant le combat, passant tes mains derrière ton dos pour rester en équilibre, jugeant les mouvements et les actions de Coralie assez bonne pour ne pas avoir à intervenir. La bubble Beam est bien placé, le spike cannon aussi d'ailleurs, même s'il semble un peu manqué de conviction, probablement que Coralie pense la toudoudou un adversaire facile à battre, ce qui est effectivement le cas, mais il ne ne faut jamais sous estimé un ennemi, surtout quand il est plus petit que soit, ce que tu ne manquera pas de rappeler à Liam une fois le combat fini.
D'ailleurs celui ci s'achève, tu vois Liam sortir une pokéball de sa poche et la jeter sur le toudoudou, la petite capsule rebondissant sur le corps mou du petit pokémon rose avant que le faisceau rouge ne l'aspire à l'intérieur et ne retombe au sol, bougeant un peu, signe que le toudoudou se débat, mais sans grande conviction de sortir, la pokéball semble être plus forte que le pokémon encore une fois, et le battement se stoppe avec un petit bruit, signe que Liam peut enfin crier victoire, la toudoudou étant capturée pour de bon.
Tu l'applaudit avec un sourire et t'approche de lui lui donnant une tape amicale dans l'épaule avant de dire d'une voix chaleureuse et contente, un sourire imprimé sur tes lèvres :

Je suis extrêmement fier de toi Liam, tu as réussi à la capturer tu premier coup, ce n'est pas spécialement rare, mais de la part d'un novice comme toi je suis agréablement surpris ! C'est le signe d'une grande carrière qui commence, je te le dis !

Tu rigoles un peu avant de sortir toi même une pokéball d'une des poche de ton manteau nouvellement retrouvé pour la regarder un petit moment... Une simple petit boule rouge, et pourtant, tu stresse terriblement de la voir... pourquoi donc ? Et bien tu as beau être un professeur de combat, connaître les meilleures stratégie existantes et savoir à la perfection comment lancer une pokéball, tu n'as jamais capturé un seul de ces petits monstres... Et oui, Victoire n'a jamais voulu partagé  la primauté de ton équipe, refusant tout les pokémon que tu as proposé d'attraper, jusqu'à maintenant. Car, tu ne sais pas si c'est la nouvelle vie que vous commencez, ou le climat ou même autre chose, mais elle ne dit rien cette fois, pas une seule revendication, pas un seul mot ou cri pour dire non. Tu lève les yeux vers elle avec un sourire et elle te le retourne, disant de sa grosse voix de rhinastoc :

Rhinaaa (vas y )

Tu comprend ses mots a comment elle hoche la tête, son expression sur son visage avec ses joues qui se remonte petit à petit pour former un autre sourire amusé qui t'en tire un aussi, alors tu t'approche de la taupe Ko au sol et d'une pichenette fais valser la boule sur le type sol, qui est aspiré dans la boule, ne se débattant même pas puisque le pauvre n'en a plus la force, la capture est assurée. Tu ramasses la pokéball à la suite et t'approche à nouveau de Liam cette ball en main et la serre entre tes doigts. Tu prend ton inspiration et pose ta main sur l'épaule du roux et dit d'une voix que u arrive à maintenir sérieuse et non aussi enjouée que tu es :

Je suis très fier de toi Liam, mais je vais e donner un autre conseil, que j'espère tu n'oubliera pas. Ne sous estime jamais, au grand jamais un pokémon petit, qui paraît faible ou même trop coquet pour se battre d'accord ? Ces pokémons là peuvent avoir dans certains moments, des sursauts de puissance incroyable qui peuvent même battre des pokémons qui paraissent gigantesque, voir imbattable, compris ?

Et oui, tu parles de ta propre expérience ayant subir un revers plutôt douloureux dans ta carrière de dresseur pokémon face à un petit pokémon très joli et très mignon, qui n'en demeurait pas moins extrêmement puissant. Mais tu te doute bien que Liam ne le fera pas, tu compte sur lui, et tu sais qu'il est suffisamment intelligent pour ne pas faire cette bêtise que tu as fait dans ta jeunesse. Tu inspire un grand coup puis lui fait un large sourire avant de dire cette fois :

Bien, Liam j'aurai adoré continuer l’entraînement mais il ne faut pas mêler vitesse et précipitation, ce sera tout pour ce matin, et nous continuerons cette entraînement plus tard d'accord, je suis un peu fatigué pour le moment, je vais aller me reposer. En tout cas je le dit encore une fois, je suis très fier de toi Liam, tu es un très bon dresseur en devenir. Je te dit à cet après midi, ici même à 17h d'accord ?

Puis après une poignet de main amicale et un autre grand sourire tu repars ton manteau sur l'épaule en sifflotant un air de Kalos, Victoire marchant à coté de toi toute contente en direction de chez toi, pour retrouver le calme de la maison et de la plage. Tu arrives devant chez toi et vois avec satisfaction un tas de gros cartons devant la porte. Tu soupire un grand coup et ouvre la porte avant de dire à Victoire avec un grand sourire :

Eh bien, je crois qu'on est pas encore près de se reposer ma chère... Bon, allez, rangeons tout ça que nous puissions enfin avoir une maison qui tiens la route... ET fais moi penser à faire un double de clé d'accord ? Que l'île est agréable, mais je ne tiens pas à dormir à la belle étoile chaque fois que je perds mes clés d'accord ?

Elle éclate de rire en même temps que toi et vous commencez doncle rangement.. Et bien, si tu avais su, en deux jours il s'est passé plus d'action que toute ta semaine dernière, et tu es prêt à parier que ça va continuer... Cette île est décidément le paradis pour une personne comme toi, tu comptes bien y passer le plus longtemps possible !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [PROGRAMME]Logiciel capture d'écran rafale
» Réveil pour la chasse ! [PV Plume]
» Chasse entre mère et fille
» La Chasse, tout un art ... [ Braise ]
» (En cours) Chasse au trésor 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pocket Monster :: ZONE RP :: Les Alentours :: Partie Nord :: Le chemin de Pierre-
Sauter vers: