Ethan Mudaro ♦ L'important n'est pas de tomber, mais de se relever

 :: Partie Administrative :: Présentations, P-V et Scénars :: Présentations validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Ici depuis : 21/07/2016
Messages : 45
Ven 22 Juil - 1:04

 

  Toi



  Pseudo : Siragon

  Âge : 18

  Comment as-tu connu le forum : Je suis tombé dessus au hasard d'un top-site il y a quelques semaines, me suis dit que c'était sympathique et que je repasserais, puis suis retombé dessus via le partenariat avec un autre forum, alors j'ai décidé de me lancer.

  Comment le trouves-tu : Ca a vraiment l'air chouette (en tous cas, on m'a bien accueilli sur la CB Wink )

  Code du règlement : Validé ~

 
Ethan Mudaro
Âge : 17 ansDate de naissance :  19 septembreLieu de Naissance : CimetronnelleEtudes / Métier : RangerOrientation sexuelle : HétéroSituation Amoureuse : CélibataireGroupe : Orbe de ZygardeRêves : Vivre sans regretsAvatar : Shouto Todoroki
Caractère :
Ethan est quelqu'un de très instinctif. Il a une forte propension à se laisser guider par ses émotions et se retrouve ainsi souvent dans des situations pour le moins… problématiques. Il est cependant complètement conscient de ce défaut et fait tout son possible pour essayer de garder son calme quand la situation l'exige vraiment.

C'est un jeune homme plein de vie qui aime beaucoup se faire des amis, même s'il manque énormément de tact et a bien souvent du mal à s'exprimer, ce qui ne l'aide pas toujours à se faire de nouvelles connaissances. Malgré tout, c'est quelqu'un qui est de très bonne compagnie passé le premier abord et il sera toujours là pour aider un ami dans le besoin.

Ethan est quelqu'un d'assoiffé de justice, raison pour laquelle il s'est tourné vers le métier de ranger. Peu importe d'où vient le problème, il sera toujours là pour aider quelqu'un dans le besoin, particulièrement si c'est un proche. Mais malgré sa gentillesse naturelle, il ne supporte pas les gens qui font du mal aux autres et en tirent de la joie. S'il est confronté à une telle personne, Ethan perd très vite le contrôle de lui-même et il devient presque méconnaissable, laissant la place à une sorte de colère froide et implacable.

   
 
Usui
 
  Espèce : Moustillon
  Type : Eau
  Sexe : Mâle
  Nature : Sérieux
  Talent : Torrent
  CT / CS : /


  Caractère :

Usui est un jeune Moustillon très énergique. Il ne rechigne jamais à la tâche et met toujours un point d'honneur à tout effectuer dans la maitrise la plus complète de ses capacités et dans le plus grand contrôle possible, ce en quoi il contraste beaucoup avec son maitre qui se laisse souvent emporter.

Il l'aime cependant comme un frère et serait prêt à mettre sa vie en jeu si Ethan était menacé. C'est un pokémon très loyal, souvent méfiant au premier abord, habitude qu'il a prise pour contrebalancer la naïveté du jeune homme et sa propension à faire confiance aux gens trop vite.

Son attitude générale fait penser à celle des samurais de l'ancien temps. L'honneur et la loyauté sont pour lui plus que des valeurs, ce sont presque des chemins de vie.


 
Histoire :

Ethan est né à Hoenn, dans la ville de Cimetronnelle. Son père était garde forestier dans les forêts alentours tandis que sa mère était juge dans les Concours ayant lieu à Nénucrique, ce qui l'obligeait à s'absenter fréquemment pendant plusieurs jours du foyer. Tout allait bien dans sa famille, jusqu'à l'incident. Un jour où sa mère était partie, la maison du jeune garçon brûla dans un feu de forêt. Les secours vinrent le plus vite possible, mais malheureusement tous les gardes forestiers étaient déjà morts, et Ethan était victime d'une brûlure au second degré sur presque la moitié du visage dont il porte aujourd'hui encore la cicatrice. Quand sa mère revint, elle déménagea avec lui à Nénucrique car elle ne voulait plus être séparée de lui.

L'hiver battait son plein à cette époque, un hiver plus rude que les autres années. La mère tomba malade et on apprit qu'elle était enceinte de quelques semaines. Elle se remit et Ethan pu reprendre une vie plus ou moins normale durant quelques mois. Mais le malheur frappa une nouvelle fois quand sa mère mourut. Elle était décédée pendant son accouchement suite à des complications. Le bébé, quant à lui, n'avait pas survécu non plus. Ethan avait à peine 6 ans.

Il fut envoyé dans un orphelinat où il resta jusqu'à ses 9 ans. Trop vieux pour oublier ses parents mais également trop jeune pour accepter la réalité, il ne s'intégrait pas aux autres enfants qui étaient là depuis qu'ils étaient tout petits. Il était turbulent, refusait que les responsables l'approchent et piquait une crise chaque fois qu'on prononçait les mots 'forêt', 'feu' ou 'bébé'. Il mena la vie dure aux adultes de l'orphelinat et finit bien vite par être envoyé de famille d'accueil en famille d'accueil. Aucune ne réussit à se faire apprécier. Certaines personnes avaient tenté la méthode douce, d'autres la dure. Il s'était même fait battre deux ou trois fois, mais rien à faire. Si certaines de ses tuteurs l'avaient effrayé plus que d'autres, il restait néanmoins indiscipliné et finissait invariablement par se faire renvoyer à l'orphelinat au bout de deux semaines maximum.

La roue finit cependant par tourner quand un homme d'une trentaine d'année arriva un jour et l'adopta. Il s'agissait d'un ranger du nom de Julius Mudaro. Il connaissait l'histoire du jeune garçon et voulait lui offrir une seconde chance. Ethan crut d'abord à un autre père célibataire gâteux qui ferait de lui un enfant-roi, mais il était bien loin de la réalité. Julius était ferme, son éducation était stricte et sans bavure, mais il était également tendre et compréhensif avec son fils adoptif.

En effet, il avait perdu sa femme et son bébé dans un incendie des années plus tôt. Il avait également un frère, ranger lui aussi, qui était mort lors d'un raid contre l'un des QG de la Team Magma. Un sbire  avait eu connaissance de l'attaque et avait saboté une conduite de gaz qui avait explosé lors de l'attaque des rangers. Le frère de Julius était mort dans ses bras. À partir du moment où Ethan apprit cela, il se fit plus docile. Il avait enfin trouvé quelqu'un qui le comprenait.

Julius emménagea à Kantô peu après l'adoption. Une nouvelle région pour un nouveau départ. Ils vécurent plusieurs années à Jadielle, pansant mutuellement leurs plaies. Après tant de temps, ils reprirent goût à la vie.

Ethan devint bien vite admiratif devant le travail exceptionnel de son père adoptif, qui lui rappelait vaguement celui exercé par son véritable père. Sauver des vies et faire régner la paix. Ces deux principes finirent par régir la vie du jeune garçon, qui se les appropria et en fit sa voie pour l'avenir. Lui aussi voulait devenir un ranger.

Un jour qu'il se promenait, Ethan découvrit une petite boule de poils bleue aux abords d'un petit lac en périphérie de Jadielle. Il s'agissait d'un Moustillon, grelottant comme un oisillon tombé du nid en plein hiver. Comment avait-il atterri à Kanto ? Pourquoi était-il malade ? Aujourd'hui encore, ces questions restent sans réponse. Toujours est-il que le jeune garçon l'a recueilli et s'occupa de lui jusqu'à ce qu'il soit à nouveau sur pied, près de deux mois plus tard. Seulement, une fois rétablie, la petite loutre bleue ne voulut pas partir. Ils s'étaient tous deux faits à la présence de l'autre et se quitter était au-dessus des forces de chacun. Ethan demanda donc à son père adoptif s'il pouvait garder le jeune pokémon. Considérant que ça pouvait lui être bénéfique, Julius accepta, et ainsi démarra l'amitié entre Ethan et Usui.

Quand il atteignit 17 ans, le jeune homme se dit qu'il était temps de partir, de découvrir le monde avec ses propres yeux, de faire ses propres expériences. Confiant en la capacité de son fils adoptif à prendre soin de lui-même, Julius lui accorda sa bénédiction et le laissa partir pour la Novéa Academia, afin qu'il puisse trouver sa voie par lui-même. Il voulait le meilleur pour celui qu'il considérait comme son propre fils, et aucune académie n'avait meilleure réputation que celle tenue par le grand Red.

C'est donc empli d'attentes et d'espoirs qu'Ethan et Usui embarquèrent pour l'île d'Irena, là où ils découvriraient la prestigieuse académie dirigée par Red, le dresseur de légende. Le trajet fut à la fois long et court. Il dura plus d'une demi-journée à bord d'un ferry qui pourtant voguait à vive allure, mais tout semblait cotonneux autour d'Ethan, comme si le temps lui-même avait suspendu son cours durant le trajet. Ce n'est qu'une fois devant l'imposante grille de l'école que la réalité le rattrapa. Il était temps d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ici depuis : 31/05/2016
Messages : 68
Ven 22 Juil - 14:30
Et bien et bien, quelle histoire !
Elle monte très rapidement dans le drame mais c'est très bien écrit, et tous les bons éléments y sont, sans compter un beau récit, qui donne envie de lire plus !

Bref, bienvenue à toi, tu es validé ! o/
Tu peux dorénavant aller créer ton Pokédex, ton journal ainsi que ta fiche de liens, à tenir à jour bien sûr ! Sur ce, bon séjour sur Pocket Monster ! hey
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» L'important n'est pas la chute, mais l'atterrissage [Marianna]
» Design - Hiver 2011 | IMPORTANT |
» Dans la vie , il est important de savoir perdre que de savoir gagner. A 70 ans ,
» L'important n'est qu'un détail, mais les détails sont importants selon Monsieur
» La parabole des ténèbres - partie 3 [Ethan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pocket Monster :: Partie Administrative :: Présentations, P-V et Scénars :: Présentations validées-
Sauter vers: