Arrivée renversante et passionnante [pv Nathan]

 :: ZONE RP :: Les Alentours :: Partie Sud :: Le Port Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Ici depuis : 11/07/2016
Messages : 48
Jeu 21 Juil - 19:21

Arrivée renversante et passionante


Liam Sylvestre | Nathan Ulrich




----------------------------------------


Le grand jour était arrivé. Liam Sylvestre allait partir pour Novea Academia. Nul ne pouvait douter du sourire sincèrement étincelant sur les lèvres pâles du jeune homme de dix-sept ans. Il avait tellement hâte d’arriver là-bas, de vivre de nouvelles aventures loin de son petit chez lui. À ne pas s’y méprendre, il adorait Irisia, mais le rouquin avait eu besoin de voir le monde. C’était une chance qu’il ne pouvait louper. Entrer en contact avec de nouveaux pokémons sans évolution tout comme avec évolution. De rencontrer des êtres humains  tous plus intéressants les uns que les autres ayant des ambitions aussi semblables que différentes des siennes. Liam n’avait qu’une seule pensée en tête cette journée-là et c’était d’arriver à bon port sur le dos du Leviator de ses parents et de visiter le centre de l'île ainsi donc, la ville s’ouvrant à ses yeux, puis de se rendre à l’académie par la suite.

Avec lui, il avait apporté un grand sac de plage contenant tous ses habits et une bonne collection de livres sur les pokémons. Le dit sac pesait une tonne, mais Liam y était habitué. Depuis quelques temps, il transportait toujours avec lui une quantité X de livres pour ses recherches sur les pokémons sans évolution. Aller à l’académie Novea était une opportunité pour lui de parfaire ses connaissances dans le domaine et de peut-être même devenir un chercheur expert en la matière. S’il arrivait à trouver une raison plausible et scientifiquement intéressante et pertinente sur le sujet, cela serait une très grande avancé dans le monde des pokémons. Le rouquin était tellement enthousiasme de débuter les cours, de poser des questions et de travailler sans relâche sur ses recherches que cela faisait battre son cœur à la chamade.  La recherche c’était son adrénaline, ce qui le maintenait éveillé des nuits durant juste pour un tout petit détail ou un problème de composition théorique. On ne parlait même pas encore des calculs incroyables qui en ressortaient ou encore des algorithmes interminables du jeune homme de dix-sept ans.

En plus de tous ses livres et de ses carnets de recherches, Liam a à ses côtés son amie de toujours, Coralie. Sa Corayon si calme et joviale, mais tout de même sérieuse dont il ne se sépare jamais.  C’est sa confidente et sa meilleure amie. La plupart du temps, elle ne se trouve pas dans sa pokéball. Il aime l’avoir à ses côtés et pouvoir la caresser et la câliner quand l’envie lui en prend. Elle ne rechigne pas du tout au contraire, allant parfois nager autour du Leviator ou avec lui lorsqu’ils étaient à Irisia. Cependant, pour ce voyage-ci, elle restait bien sagement sur les genoux de son ami, dormant à poings fermés. Le rouquin quant à lui, observait les horizons, voyant le décor passer à toute vitesse alors qu’au loin, se dessinait peu à peu les rives d'île sur laquelle ils allaient vivre elle et lui. Ils étaient déjà si près de leur nouvelle vie et de nouvelles aventures trépidantes.

Dès qu’ils touchèrent la côte, Liam et Coralie descendirent du Leviator pour toucher la terre ferme. Le jeune homme caressa tendrement l’encolure du monstre des mers et lui souhaita un bon voyage de retour. Le Leviator rugit et s’en alla, les laissant seuls. Sa nouvelle vie commençait maintenant et personne ne pouvait l’empêcher d’atteindre ses buts. Même s’il n’avait aucun ami humain, Liam savait, non…était certain de pouvoir s’en faire ici sur cette île, dans la ville qu'il allait habiter quelques années ou encore à l’académie qu'il allait fréquenter. Tout cela n’était qu’une question de temps et de communication. C’est le cœur bombé et battant la chamade qu’il se mit en route vers le centre de l'île là où se trouvait la ville menant à sa nouvelle vie d'étudiant. Déjà, il pouvait voir des pokémons jamais vus ou ne se trouvant que dans ses livres. Ça l’émerveillait. Le sourire aux lèvres, il se mit à marcher ici et là, Coralie dans ses bras. Liam ne savait déjà plus où donner de la tête juste en arpentant cette route sertie d'un si beau paysage portuaire et campagnard. C’est pourquoi il ne vit pas où il marchait et fonça tête première dans un autre être humain.

- Ah…désolé!

Le choc avait été tel qu’il était tombé au sol, emporté par le poids dérisoire de son sac de plage. Ses grands yeux bruns se levèrent sur la personne qu’il avait percutée, s’apprêtant de nouveau à s’excuser, pour la deuxième fois.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ici depuis : 31/05/2016
Messages : 68
Mar 26 Juil - 0:11

Arrivée renversante et passionante

Feat Liam Sylvestre



Bousculade !

Bon ! J'ai capturé un Airmure, et faut bien que je le rende docile, donc pour ça faut que je le monte ! Et vu que je risque de me prendre des taules, mieux vaut que ce soit de l'eau que de la terre ! Alors aujourd'hui, Samedi, j'ai décidé de partir au port, aller me poser sur les pontons et décoller à dos d'oiseau de fer et essayer de tenir et de ratterrir ! Comment ça ça fait beaucoup pour un début ? Nan mais je compte pas finir à la flotte non plus hein ! J'espère bien réussir ! Vous savez le temps que ça prend à pied de faire le trajet Académie-Port ?! Alors le faire trempé ? Non merci ! Je prévoit juste l'eau en cas de catastrophe sur le contrôle d'un nouvel arrivant dans l'équipe, mais je pense que ça devrait aller, ça m'a pas l'air d'être le type rebelle. Pour cette fois, c'est pas une excursion dans la nature, alors une sacoche avec un peu d'argent et les premiers soins suffiront !

Je part donc de l'académie, avec mon équipe au complet dans leurs balls à ma ceinture, puis je fais sortir Duncan et Hawk une fois sorti des bâtiments. Nous commençons notre longue marche sur les routes, en direction de la ville puis on se dirigera vers le port. Alors que je " discute " avec Dun du beau temps, des cours et des weekends, nos conversations étant surtout des questions de ma part et des " oui " ou " non " de la tête de la part du Tiplouf, c'est agréable d'être aussi proche de lui. Je suis proche de mes autres Pokémon, y compris de Hawk déjà, je ne l'ai pas capturé " pour le fun ", mais ça se sens que c'est différent avec Duncan, il est là depuis toujours, et on est vraiment liés, c'est agréable d'être avec lui !

Puis au bout d'un moment je me tourne vers l'Airmure, me contentant de le regarder pendants quelques temps, il semble calme, sérieux, pensif. Il regarde par ci, par là, mais ne dit pas un mot ne fait pas un bruit. Alors je décide au bout d'un moment de juste lui demander si ça va, et comme si je l'avais coupé dans une action important c'est limite s'il sursaute, frétille des ailes et hoche de la tête dans un maigre sourire. Bon, va falloir que je le fasse se socialiser un minimum aussi apparemment !
Du coup j'essaye ensuite de lui poser quelques petites questions, savoir tout de même s'il se sens bien avec nous, comment c'était avant, si ça lui manque etc. Les réponses ont été dans l'ordre un oui, puis un non avec un froncement de sourcils et enfin un petit soulèvement d'ailes ... Hé ben, indécis en plus ! Bah il se décidera avec le temps, mais si comme il dit il se plait avec nous ça ira.

On passe ensuite par la ville, mais là Airmure semble plus renfermé qu'avant, comme s'il passait une mauvaise période. Il est pas encore habitué aux humains je peux comprendre mais là c'est limite s'il s'envolerai pas d'un seul coup pour partir de là où il est ... Bon je peux pas le laisser comme ça. Je pose une main sur son dos, ce qui fait qu'il se relève pour me regarder, puis je prend Dun, le pose sur l'Airmure, et accélère un peu la vitesse, en expliquant à Hawk qu'on en a pas pour longtemps à rester dans ce chahut. Il rebaisse la tête et esquisse un sourire plus grand que le dernier que j'ai vu et nous nous dépêchons de quitter la ville pour retrouver le calme de la nature. J'ai fait d'une pierre, deux ... enfin nan trois coups ! Épargner une marche trop rapide à un Tiplouf, rassurer un Airmure par la présence de proches, et l'habituer à avoir quelqu'un sur son dos. Je suis intelligent sans même le savoir !

Bref nous passons le petit restant de nature pour arriver au port, mais ici il y a moins de monde et plus de nature qu'en ville, des Goélise, des Kraby, des Stari, ça grouille ! Du coup Hawk ne reprend pas son attitude triste de tout à l'heure, ce qui est bien ! On passe à côté d'un parc d'attractions mais il est bien trop tot pour l'instant, donc il est fermé, Duncan le défigure quand même d'un regard plein d'étoiles, moi aussi j'observe et du coup l'Airmure s'y tente aussi, et semble intrigué par toutes ces structures avec des tonnes de lumières éteintes. Il me montre les tout de l'aile d'un mouvement circulaire et je commence à lui expliquer un peu toutes les attractions que je peut voir, et moi lesquelles je préfère. Il semble de plus en plus intrigué, et Duncan fait maintenant littéralement la larve en pensant à toutes ces attractions à portée de nageoires. Mais alors que j'expliquais un peu tout sur les parcs d'attractions, quelqu'un me heurte et je tombe sur le derrière sur le sol. Dun' se réveille et s'accroche à l'Airmure alors que celui-ci crie un grand coup et déploie ses ailes faisant face à la personne qui m'est rentré dedans. Je me relève alors en hâte posant une main sur le dos de l'oiseau de fer.

" Woah, calme Hawk c'est bon je n'ai rien ! dit-je en m'adressant à l'Airmure.

Il se calma et rabattit ses ailes, tandis que Duncan se rassoit calmement et lâche sa poigne sur l'oiseau, encore secoué. Je tapote l'Airmure en m'essayant le derrière puis en m'étirant le dos vite fait et je regard la personne qui m'a tamponné, en lui tendant la main pour le relever, vu qu'il ne semble pas bien méchant.

" Hé ben l'ami, faut faire gaffe où tu va ! Désolé pour le cri de mon Airmure, il est nerveux sur les bords, en tout cas, moi c'est Nathan, Nathan Ulrich, et le petit c'est Duncan et le grand c'est Hawk. T'es qui toi ? "

Mots : 1091

Codage par Jibunnie surNEVER-UTOPIA

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ici depuis : 11/07/2016
Messages : 48
Mer 27 Juil - 16:37

Arrivée renversante et passionante


Liam Sylvestre | Nathan Ulrich




----------------------------------------


En tombant, Coralie était tombée de ses bras, s’assommant la tête sur le sol portuaire du chemin qu’ils empruntaient quelques instants plus tôt. Le jeune homme tourna la tête vers sa compagne qui semblait dans les pommes pour le moment et il la ramena près de lui avant de lever les yeux vers le Airmure du jeune homme qu’il avait percuté. Un Airmure…wouah…c’était réellement un Airmure qu’il avait sous les yeux. Liam était fasciné et bouche bée. Il finit par se secouer la tête pour regarder la main tendue devant lui. Ses yeux orangés parcoururent les doigts, puis la paume offerte, le poignet, le bras, jusqu’au visage de la personne qu’il avait bousculé sans le vouloir…le propriétaire de l’Airmure. Un sourire gêné se forma sur ses lèvres alors qu’il accepta la main tendue, se relevant avec l’aide de sa toute première rencontre sur Irena. Déjà, il n’avait pas tant avancé que cela et il se retrouvait déjà à commettre des bévues et des bêtises. Cela inaugurait mal…Le jeune roux se mit à sourire plus franchement aux paroles de l’adolescent, alors que ses yeux se posèrent de nouveau sur l’oiseau de fer. Qu’il était beau…majestueux…fort et puissant. Le cri du pokémon ne l’avait pas effrayé, mais plutôt l’avait sidéré. Un tel cri, cela venait du cœur que le pokémon soit nerveux ou non. Doucement, il revint à la réalité et se mit à rougir en oubliant ses bonnes manières.

- Je…hum…Je m’appelle Liam Sylvestre et je viens à peine d’arriver sur l’île. Je compte étudier à l’académie Novea et ton Airmure est fabuleux et extraordinaire et je…hm…J’aimerais beaucoup l’étudier s’il te plait!

Il ne reprit pas son souffle une seule seconde lorsqu’il se mit à parler, mais reporta plutôt son attention sur le pokémon de fer qui portait encore sur son dos le pokémon eau. Les ailes brillantes de fer de l’oiseau l’intriguaient. Sa stature, sa démarche, sa physionomie, tout de lui l’intriguait, l’intéressait. Outre sa Corayon, Liam n’avait rencontré aucun pokémon sans évolution. Cet Airmure était le premier depuis des années! Il ne pouvait pas manquer cette opportunité d’en découvrir davantage sur cette espèce de pokémon. Il savait qu’il devait avoir l’air d’une personne excessive et légèrement dérangée, mais on était chercheur ou on ne l’était pas! Les chercheurs avaient tendance à vivre avec toute la passion possible le but de leurs recherches. Du moins, Liam était de ce genre-là. C’était un grand passionné! Alors qu’il en était encore à admirer sans retenu le pokémon acier de son vis-à-vis, il sentit remuer dans ses bras. Le jeune rouquin baissa les yeux vers sa meilleure amie, Coralie, qui s’ébrouait en recouvrant conscience. Il se rappela alors ne pas l’avoir introduite à leur interlocuteur.

- Oh et voici Coralie, ma Corayon! Elle est très gentille et calme, mais parfois un peu sévère avec moi. Ahahahaha! Enfin…C’est la première fois de ma vie que je vois en chair et en os un Airmure…en plus, il est splendide…une fierté pour son espèce. Je suis en train de faire une recherche très sérieuse sur les pokémons sans évolution. C’est mon projet de vie.

Liam lui fit un joli sourire craquant qui ressemblait un rayon de soleil. Lorsque le jeune homme se mettait à parler de son projet, il s’illuminait, rayonnait littéralement de bonheur et de fierté. Ces recherches étaient tout pour lui après tout. S’il devait les abandonner, il ne saurait plus où donner de la tête et en serait extrêmement chamboulé. Il était bien heureux d’être arrivé plus tôt sur l’île pour pouvoir ainsi s’y accoutumer et développer son inspiration quant à sa vision du monde pokémon. Surtout lorsque le jeune homme à la chevelure de feu avait la possibilité de rencontrer d’autres pokémons sans évolution. Les vacances d’été n’étaient pas terminées, mais cela ne l’empêchait pas de prendre de l’avance sur ses propres avancées scientifiques. Évidemment en jeune adolescent qu’il était, il allait aussi profiter du reste de son été avec la charmante compagnie de son pokémon eau, Coralie. La Corayon était une merveilleuse confidente lorsque le rouquin en avait de besoin. Jamais il ne partirait quelque part sans elle.

La demoiselle entre ses bras se mit à s’agiter et le jeune homme la relâcha, la laissant sauter au sol pour tourner autour de Nathan en sautillant. Elle se mit à se rapprocher un peu plus de l’autre adolescent et finit par se frotter contre sa jambe en signe de joie, ses coraux sur sa tête s’agitant doucement de manière totalement adorable. La Corayon sourit et se retourna auprès de son maître. Cela voulait dire que le pokémon avait accepté Nathan comme étant une bonne personne et un bon dresseur surtout. Depuis toujours la Corayon le protégeait des êtres méchants et vils. Nathan Ulrich était une personne en qui Liam pouvait avoir confiance. Coralie le lui certifiait. Le jeune chercheur sourit un peu plus et s’accroupit près du sol pour caresser sa tendre amie.

- Elle vous aime bien, c’est signe que tu es digne de confiance et un bon dresseur pokémon. C’est le plus beau compliment que peut te faire Coralie, surtout alors qu’on vient à peine de te rencontrer. Enchanté!

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ici depuis : 31/05/2016
Messages : 68
Mer 3 Aoû - 21:33

Arrivée renversante et passionante

Feat Liam Sylvestre



Premier vol, et pas des moindres !

Après s'être relevé, le rouquin me regarde moi puis dévia son regard sur Hawk, qu'il défigura comme s'il était en train de regarder une célébrité. N'avait-il jamais vu d'Airmure ? C'est plutôt courant comme Pokémon, pas d'évolution ni de pré-évolution non plus, donc on peut pas se tromper ! Comme s'il sortait d'un rêve il reprend un regard normal et rougit en s'adressant à moi :

" Je … hum … Je m’appelle Liam Sylvestre et je viens à peine d’arriver sur l’île. Je compte étudier à l’académie Novea et ton Airmure est fabuleux et extraordinaire et je … hm …J’aimerais beaucoup l’étudier s’il te plait ! " me lanca-t-il sur un ton un peu gêné et sans reprendre son souffle.

Le premier à avoir une réaction est le premier concerné. Hawk ne peut s'empêcher de reculer la tête et d'écarquiller les yeux de surprise avec un sourire indéniable. Je rit légèrement à une telle admiration mais je ne peut m'empêcher d'éclater de rire quand je vois Hawk frétiller des ailes et prendre un belle pose de profil en laissant Liam l'observer. Duncan ayant eu la même réaction que moi, on se calme au bout de quelques secondes, les larmes aux yeux. Je fais descendre le Tiplouf de l'oiseau et m'essuie le coin des yeux avec les épaules puis met une petite tape sur le dos de l'Airmure " T'es un phénomène toi ! ".

Cette remarque me vaut un regard accusateur et un cri bien plus faible que le précédent. Je parle pas le Pokémon mais ça m'avait tout l'air d'être un " Fait pas chier ! ". Puis il s'apprête à reprendre une belle pose mais il remarque tout comme moi le petit Corayon rose qui se frémousse dans les bras de son dresseur. Je ne peut m'empêcher de sourire à cette petite boule rose se réveillant et faisant remarquer à Liam qu'il ne l'a pas présenté.

" Oh et voici Coralie, ma Corayon! Elle est très gentille et calme, mais parfois un peu sévère avec moi. Ahahahaha! Enfin … C’est la première fois de ma vie que je vois en chair et en os un Airmure … en plus, il est splendide … une fierté pour son espèce. Je suis en train de faire une recherche très sérieuse sur les pokémons sans évolution. C’est mon projet de vie. "

Après cette présentation je m'avance pour grattouiller Coralie en guise de bonjour puis je revient à ma place initiale ... Actuellement si l'égo de Hawk était représenté par un ballon, il aurait pété tellement il a été gonflé ! Bah si ça peut l'aider à se donner un peu plus confiance en présence d'humains pourquoi pas, et puis tout le monde à le droit à son petit moment de gloire ! Je pose une main sur la nuque de l'oiseau de fer, presque aussi fier que lui qu'il se fasse tant complimenter, j'aurai choisi un Pokémon fantastique sans le savoir ... on va mettre ça sur l'instinct Ranger alors ! Alors que je m'apprêtais à faire l'éloge de mon Pokémon sur un ton plutôt ironique rien que pour l'embêter, Duncan me tira le pantalon à plusieurs reprises. Je détourne alors mon attention sur mon petit Pokémon qui semble me désigner l'océan puis l'air ... Oh oui c'est vrai ! J'ai failli oublier que j'étais censé nous entraîner à voler Hawk et moi ! Je reprend alors le regard de Liam pour continuer la conversation :

" Et bien Liam, je suis tout aussi flatté que Hawk que tu t'intéresse tant à lieu et que tu lui fasse tant d'éloges ! Pour ce qui est de l'étudier je te laisserai le faire juste après, mais là tu va pouvoir l'étudier en plein vol avec un cavalier ! On est venus ici pour s'entrainer à ça, tu nous suit ? " dit-je au rouquin en commençant à marcher  dans sa direction vers l'océan.

A ce moment là, Coralie frétillait tellement dans les bras de Liam qu'il dut la lâcher. Je fut surpris quand je vit qu'elle venait faire des petits tours autour de moi en bondissant. Je manque de choper le tournis en essayant de la suivre du regard, mais après quelques instants elle s'arrête pour venir se frotter contre mes jambes, ses coraux s'agitant de ce qui semble être de la joie. Je ne peut m'empêcher de sourire et de rougir à cette petite marque d'affection alors qu'elle retourne près de son dresseur qui m'explique que ce qu'elle venait de faire est le plus beau compliment qu'elle puisse faire, comme quoi je suis digne de confiance et un bon dresseur ... Woaaaah, bah mon " ballon égo " vient de péter aussi ! Je rougit encore plus à ses explications et me passe la main dans les cheveux.

" Et bien enchanté aussi Liam et Coralie ! Je sais pas si je suis vraiment un si bon dresseur que ça, et je suppose que c'est ce qu'on va voir dans quelques instants .. ! " dit-je en me dirigeant vers le quai et en faisant signe à Liam de me suivre.

Arrivé sur ce fameux quai, je cherche du regard à travers les gens et les bateaux quel ponton est le plus long, et une fois que je trouve ma cible, je m'y dirige, et on y arrive enfin, au bout de cette plateforme flottante ! Je tapote plusieurs fois le dos de Hawk qui se baisse légèrement, puis après une grande inspiration je monte sur son dos. Jusque là tout va bien, mais après je fais quoi ? J'ai rien à part son cou pour me tenir. Je pourrai essayer d'utiliser la corde de mon grappin comme des rennes mais sa mâchoire couperait la corde au bout d'un moment ... Je lui signale que j'ai rien pour me tenir alors qu'il fasse mollo au début. Il hoche de la tête et déploie ses ailes après que j'ai averti les autres de se reculer un peu. Et il ne suffit que de quelques puissants battements de ses ailes d'acier pour que nous commencions déjà à voler.

Au début il se contente de prendre de la hauteur, ne se déplaçant que verticalement. M'accrochant à son cou, je regarde nos " spectateurs " devenir de plus en plus petits. Je ne peux m'empêcher de lâcher un peu le cou de Hawk pour tendre les bras sur les côtés afin de ressentir tout l'air. Et après quelques secondes, alors qu'il s'était stabilisé, je m'accroche à lui et lui dit qu'il peut y aller. Et après quelques battements d'ailes encore plus puissants que les précédents, il commence à m'emmener faire un balade au dessus de l'océan, volant calmement sur le début.

Rien que là, la sensation de flottement est démentielle, et je suis stupéfait de la docilité de mon Airmure ! Il avait vraiment pris ce défi de capture au sérieux alors ! Peut-être cherchait-il quelqu'un plus fort que lui pour s'occuper de lui ? Je lui fait comprendre qu'il peut accélérer et il prend petit à petit de la vitesse en descendant un peu, nous rapprochant de l'eau. Je commence à sentir l'utilité de m'accrocher à lui maintenant, je pense que si je lâche je vais avoir du mal à tenir, mais ça pourrait se faire après de l'entrainement. C'était drôle, ça allait vite, mais ça me connectait pas encore assez à lui pour lui faire confiance dans une vraie situation de vol. Je lui dit alors de reprendre de l'altitude puis de piquer en virant juste au dessus de la mer vers le ponton, pour prendre le plus de vitesse possible puis de s'arrêter devant les autres, tache ardue.

Il pris alors beaucoup de hauteur puis après que je lui tape sur le dos, il rentra ses ailes et piqua dans un grand cri aigu. Je doit me coller à lui et m'attacher de toutes mes forces pour me retenir mais cette vitesse, c'est impressionnant ! L'eau se rapproche vite, vraiment vite, mais au dernier moment, Hawk redéploie ces ailes pour nous donner une pulsion vers l'avant qui nous fait rafler l'eau, laissant un creux dans le liquide suivant la trajectoire de l'oiseau. Mais au moment du freinage, il remarque qu'on à vraiment pris beaucoup de vitesse et qu'il ne pourra pas s'arrêter à tant, il décide alors de passer à quelques mètres de nos spectateurs pour ralentir avec plus de temps et atterrir sur le quai.

Quand Liam, Coralie et Duncan nous rejoignent, d'autres gens nous observant aussi, je suis complètement étalé sur l'oiseau de fer, après ces accélérations et ce freinage intensif. D'une voix fatiguée je ne peut m'empêcher de me marrer, en descendant lentement de l'Airmure puis en m'adossant à lui.

" Pas mal ... hein ? ... dit-je à moitié essoufflé.

Je me dirige ensuite vers un poteau juste à côté de nous pour m'y affaler tout en reprennant lentement mon souffle, c'était éreintant toute cette action aérienne, il va falloir que j'apprenne à m'y habituer !

Mots : 1608

Codage par Jibunnie surNEVER-UTOPIA

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ici depuis : 11/07/2016
Messages : 48
Jeu 11 Aoû - 17:12

Arrivée renversante et passionante


Liam Sylvestre | Nathan Ulrich




----------------------------------------


Liam continuait de faire des éloges sur le pokémon de fer de Nathan alors que Hawk s’amusait fièrement à faire la pose pour qu’il puisse le voir sous tous ses attraits et sous tous les angles. Le rouquin ne se priva pas de sortir son carnet de recherches et de prendre bon nombre de notes assez brouillonnes sur l’Airmure. Un chercheur était toujours prêt pour la recherche! C’était bien pour cela que le sac de plage du jeune roux pesait une tonne. Il finit même par sortir un livre de référence sur les pokémons de type acier, cherchant rapidement la page concernant les Airmures. Il n’y avait pas de doute en y regardant de plus près, Hawk était réellement un splendide spécimen. Il semblait même un peu plus grand que la moyenne, ce qui n’était en aucun cas un défaut. Chaque pokémon avait ses particularités et elles faisaient de lui une merveille sur pattes.

Alors que le jeune homme était en train de prendre des notes, il releva les yeux vers Nathan pour le regarder, l’ayant entendu bouger, l’intriguant sur le coup. Le léger cri de l’oiseau de fer l’avait aussi intrigué ce qui faisait en sorte que toute son attention était maintenant porté sur l’apprenti ranger. Liam lui fit un beau et chaleureux sourire en remerciement de sa patience et de le laisser observer son pokémon. Les gens sur cette île étaient gentils, mine de rien. Le rouquin ne pensait pas que cela puisse être aussi facile de pouvoir observer l’Airmure, mais il s’était trompé. Nathan était réellement gentil avec lui et cela malgré leur rencontre assez brutale. Alors qu’il s’apprêtait à retourner l’étudier plus en profondeur et en courbes et tout le reste, le dresseur pokémon lui expliqua qu’il ne pourrait l’étudier davantage que lorsqu’il aurait terminé de le faire voler, cavalier en prime. Liam hocha de la tête, déjà émerveillé de pouvoir assister à un tel événement. Alors comme cela, Nathan allait voler pour la première fois sur le dos de son Airmure? Cela ne devait pas faire longtemps qu’il l’avait en sa possession, sinon cela aurait déjà été fait depuis belle lurette.

- Alors tu vas vraiment le monter et voler dans le ciel avec lui? Woah! Je te suis c’est certain! J’ai toujours voulu voir un Airmure en plein vol et en pleine action! Tu sais, chez moi, il n’y a que des pokémons eaux et ils ne sont pas très diversifiés alors si je peux parfaire mes connaissances ici avec d’autres types de pokémon, je ne m’en prive pas. Tu es réellement chanceux d’avoir un tel pokémon dans ton équipe.

Il lui sourit comme un soleil d’été, éclatant, chaleureux, brûlant. Ses sourires étaient toujours aussi épanouis et ils le rendaient attachant mine de rien. C’est ainsi que le jeune étudiant en recherche pokémon se mit à suivre avec entrain le dresseur et ses pokémons. Coralie trottait à ses côtés, agitant doucement ses coraux en signe de joie retournant parfois tourner autour de Nathan. Elle non plus n’avait pas vu énormément du monde. Voir un pokémon oiseau, voler avec son maître serait un spectacle grandiose pour eux deux. Liam s’émerveillait d’un rien et la Corayon, plus posée trouverait cela charmant et admirable sans avoir un air aussi excité et intenable que son compagnon humain. Tout le monde semblait ravi de leur rencontre.

Arrivé au port, un bon nombre de quais et de pontons les y attendait. Liam regarda la zone avec expression et curiosité, voyant plein de pokémons eaux jamais rencontrés chez lui. Cela le fit sourire jusqu’aux oreilles, mais son attention se reporta rapidement vers l’apprenti ranger et son Airmure. Ceux-ci semblaient chercher le plus long ponton pour l’utiliser comme piste de vol. C’était à prévoir aussi. Quelqu’un de mal préparé pouvait sérieusement se blesser et blesser son pokémon. C’est pour cela que Liam resta en retrait avec Coralie. Ils n’avaient pas besoin de donner plus de troubles à Nathan. Ce dernier de plus ne semblait avoir absolument rien pour se tenir sur le dos de l’oiseau d’acier. Il devrait le faire à la force de ses bras. Liam s’inquiéta légèrement, mais Coralie le rassura en frottant sa tête de corail sur sa jambe en lui faisant un petit sourire. Le chercheur sourit à son tour et se mit à encourager bruyamment le duo de l’air.

- Allez-y! Je suis certain que vous pouvez y arriver! Vous êtes faits pour voler ensemble les amis! Le ciel est à votre portée alors montrez-lui à qui il appartient! Nathan, Hawk, ne laissez pas tomber et faites-vous confiance!

Liam continue de crier même s’ils sont maintenant déjà loin dans le ciel. Pour lui, ils ne sont qu’un petit point de rien du tout dans cet immense ciel bleu parsemé de nuages duveteux. Le jeune homme est totalement émerveillé de le voir faire. Cela lui donne envie d’avoir son propre pokémon volant, mais il ne savait pas s’il serait capable d’en attraper un, un jour. Le rouquin ne connaissait rien des captures et des combats pokémons. Peut-être qu’un moment donné, il prendrait le temps d’apprendre là-dessus auprès d’une personne aussi enthousiaste que lui prête à lui enseigner. Qui pouvait prévoir l’avenir outre quelques pokémons psychiques ou légendaires? L’être humain ne pouvait le faire de lui-même.

Alors qu’il s’apprêtait à se rapprocher du ponton, Liam vit l’Airmure piquer drastiquement vers le sol, passant à une vitesse folle près de lui, de Coralie et de Duncan. Il laissa échapper une exclamation de surprise avant d’éclater de rire et de finalement rejoindre Nathan sur le ponton dès qu’il eut atterri. L’autre garçon semblait totalement essoufflé de son envolé et pour sûre! Encore en train de rire de joie, le rouquin s’approcha du dresseur et de son pokémon de fer, lui faisant un immense sourire, ravi.

- C’était impressionnant et époustouflant, Nathan! Woah! Je suis totalement ébahi par ta performance! Hawk est un grand voltigeur en devenir, crois-moi! J’aimerais bien un jour avoir un pokémon comme lui! Ahahahahah! Vous faites une belle paire, lui et toi. Il ne manque plus qu’à vous améliorer jusqu’à atteindre une symbiose parfaite et le tour est joué!

L’étudiant en recherche trépignait de plaisir et d’excitation. Il bougeait constamment, manquant même de tomber du ponton, mais Coralie le sauva in extremis. Parfois, il pouvait être tête en l’air quand il était dans cet état de béatitude extrême. Sa Corayon secoua la tête l’air de dire qu’il en mettait trop. Liam continua sur sa lancée, faisant de nouveau des éloges à l’Airmure de Nathan et au dresseur même. Le jeune homme était très content d’être arrivé la journée même sur cette île. Il pouvait y voir des spectacles merveilleux contre toute attente.

- Maintenant est-ce que je peux étudier Hawk, s’il te plait??? J’ai trop envie de l’étudier sous tous les angles et de même prendre ses mesures et de le dessiner dans mon carnet de recherche et…et…ahhh! S’il te plait, Nathan!

Oui…Liam avait l’air d’un fan fini…d’un être totalement dépourvu d’amour propre et ce, bien qu’il y est d’autres personnes autour d’eux. Le scientifique en lui ressortait comme le passionné qu’il était. Un amoureux extrême des pokémons sans évolution. Si présentement il ne connaissait pas la gêne, pour Coralie c’était tout autre. Elle était embarrassée de l’attitude désinvolte et totalement fanatique de son meilleur ami. C’est bien pour cela qu’elle lui donnait de petits coups de coraux sur le pied pour qu’il arrête son cirque et qu’il se calme, ce qu’il ne fit pas évidemment.

- Alleeeeez….dis oui!!!

C’était là, la facette totalement tordue du fanatique de pokémon sans évolution, mais aussi du chercheur avide de connaissances et de nouveautés. Si nous n’avions pas la passion, nous n’aurions rien pour outrepasser les échecs. La réussite se faisait à coup d’essaies et d’erreurs. Liam le savait que trop bien. Si l’on cherchait à atteindre la lune, il fallait penser à un moyen de l’atteindre tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ici depuis : 31/05/2016
Messages : 68
Ven 19 Aoû - 12:31

Arrivée renversante et passionante

Feat Liam Sylvestre



Fanatisme et ... célébrité ?

Je venais d'atterrir à l'entrée du ponton, après avoir manqué le freinage rapide, et à peine ai-je le temps de me marrer et de m'affaler sur Hawk que Liam revient déjà nous voir pour nous féliciter. Et ben si jamais j'ai envie de me sentir comme une célébrité j'ai qu'à traîner avec lui, j'ai l'impression de voir un fan s'adresser à Red là ! Bah, non pas que ça me déplaise mais je trouve ça plutôt marrant à vrai dire. J'ai rencontré un type qui est fan des Pokémons sans évolutions et j'ai l'impression que mon Airmure et moi sommes devenus ses idoles rien que par notre présence, et maintenant par un vol éreintant en plus ! C'est vrai que ça devait être joli mais comme il le dit on est pas encore en symbiose y a quelques trucs à améliorer.

" Oui c'est pas du tout parfait encore, mais bon c'était que le premier vol. En tout cas faut pas avoir le vertige ! Mais moi il va falloir que je m'habitue à faire entièrement confiance à Hawk et à être sur son dos et lui il va falloir qu'il améliore ses compétences de vol avec un poids comme moi sur le dos. Mais bon, on en est pas encore là ! On à réussi à voler déjà une fois, c'est une victoire pour moi ! " dit-je en me redressant lentement puis en tendant le poing à Hawk qui y met un léger coup d'aile dans un petit " Pok. "

Airmure et moi échangeons un sourire à cet acte assez inhabituel entre un humain et un Pokémon, encore moins un oiseau, et de fer qui plus est, si un jour il est trop violent il pourrait me péter le poignet ! Puis j'entend quelqu'un trépigner et je constate que Liam à du mal à tenir en place ... woah c'est du sérieux en fait ! Il nous regarde avec un regard tellement ... fanatique ? qu'il ne remarque par qu'il trébuche et manque de tomber, sauvé par sa Pokémon qui secoue la tête comme si c'est elle qui s'occupait de lui. Je m'esclaffe de rire et l'oiseau de fer se retient avec effort de faire de même à ce spectacle très comique. Le rouquin reprend ensuite la discussion, après ce égard ... remarquable !

" Maintenant est-ce que je peux étudier Hawk, s’il te plait ??? J’ai trop envie de l’étudier sous tous les angles et de même prendre ses mesures et de le dessiner dans mon carnet de recherche et … et … ahhh ! S’il te plait, Nathan ! "

Je ne peut m'empêcher de me sentir un peu gêné à toutes ces demandes, je ne vois pas ce qu'on à de spécial avec Hawk mais en tout cas lui il a visiblement trouvé quelque chose. Ma gêne se remplace lentement par de l'amusement à la nouvelle réaction de Coralie à la situation, elle lui met des coups de coraux dans les jambes, de plus en plus vite mais Liam ne semble pas s'en soucier, comme si rien ne se passait ! Puis je me frotte la tête alors que Liam insiste encore. Moi je vois pas de soucis à ce qu'il expertise mon Pokémon mais encore faut-il que lui soit d'accord. Je me retourne donc vers l'oiseau de fer qui m'adresse un haussement d'ailes et un petit sourire. Même son orgueil ne va pas à un tel niveau que le fanatisme de Liam. Je propose alors à Liam de me suivre sur le quai, pour qu'on soit sur du sol et pas sur un truc qui boue, parce que après le vol j'ai besoin de me poser un peu.

Nous nous installons quelques mètres plus loin sur le bord du quai, toujours le ponton à côté de nous et je m'assoit au bord, faisant prendre place Airmure devant moi afin que Liam ... l'analyse ? Il a parlé de notes, de mesures et de dessins, bon j'espère que ça va pas prendre trop de temps non plus faudrait pas qu'on rentre trop tard à Novéa nous ! Quoi que lui non plus s'il est nouveau, je le raccompagnerai donc je pourrai le faire se bouger un peu les fesses au pire ! Et ça pourrait même être marrant de voir sa réaction si je lui disais " On rentre maintenant et je te montre plein d'autres Pokés sans évolutions qu'ont mes potes ! " Je crois bien qu'il serait capable de courir plus vite qu'un Arcanin ! Aaah ce serait drôle à voir, mais qu'est ce que ce serait méchant !

Bref revenons en à nos Wattouat ! Enfin à mon Airmure sur le coup. Je ne sais pas trop quoi faire, alors je me contente de rester assis à regarder Liam faire. Je ne crois pas avoir quoi que ce soit à faire à part attendre qu'il ait fini ou parler de ses résultats. J'attend donc qu'il ait un peu pris des notes et observé pour reprendre la conversation sur un ton ironique.

" Alors, il va bien docteur ? " lançai-je au rouquin.

Hawk se tourna et me regarda avec de la pitié envers moi dans ses yeux. Roh ! S'il me méprise pour une blague de merde, on en a pas fini héhé ! Après qu'il ai fini de le mesurer et de prendre des notes je le voit s'installer et commencer à dessiner mon Airmure, qui à pris une pose fière, et plutôt classe je dois avouer ! Je regarde les gens passer et nous épier pour voir ce qu'il se passe, et a fur et à mesure, tout une petite troupe se regroupe autour de l'Airmure et du rouquin, pensant qu'il s'agit d'un Pokémon spécial ou d'un pro en train de travailler, ce qui m'impressionne et fait rougir légèrement mes joues. Si ça continue je vais passer pour une célébrité alors que je ne suis qu'un simple étudiant promettant mon nouveau compagnon ... Oh la la, la journée promet d'être remplie.

Mots : 1066

Codage par Jibunnie surNEVER-UTOPIA

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ici depuis : 11/07/2016
Messages : 48
Mer 24 Aoû - 16:53

Arrivée renversante et passionante


Liam Sylvestre | Nathan Ulrich




----------------------------------------


La chance que Liam avait de pouvoir observer, toucher, manipuler, dessiner, analyser, mesurer l’Airmure de Nathan le faisait frémir de joie. Le jeune chercheur ne tenait plus en place. Tantôt il dessinait une esquisse du pokémon fer, ensuite, il était en train de prendre en considération ses paramètres vitaux et physionomiques ou encore, il ne faisait que le complimenter tout en touchant ses ailes ou son bec, mais avec tout le respect et l’admiration qu’il le vouait. Jamais il n’oserait manquer le moindrement de respect à un pokémon, qu’il ait une évolution ou non. Il était tout simplement épris par ses passions, ses recherches et sa dévotion pour le monde scientifique entourant les pokémons. La récolte de données était importante pour le rouquin puisque c’était avec ces données qu’il allait monter des hypothèses, des calculs, contourner des impasses mathématiques ou scientifiques, etc. Quoi qu’il en était, le jeune homme était tellement concentré dans ses observations méticuleuse, qu’il sursauta en entendant la voix de Nathan lui demander de manière humoristique si Hawk allait bien. Liam se tourna vers l’autre jeune homme et lui fit un joli sourire confiant alors qu’il vit le pokémon fer regarder avec mépris son dresseur. Cela fit beaucoup rire le chercheur qui ne s’en cacha pas.

- Ne t’inquiètes pas, Nathan, il va très bien! Hawk est en pleine forme et un très beau spécimen!

Il finit par se calmer pour dessiner plus en détails Hawk, installer confortablement sur le quai. Il n’y avait rien de plus stimulant que de sentir l’air marin. Le vent caressait son visage, lui donnant toute la fraîcheur dont il avait besoin en ce moment. C’était qu’il était très excité encore malgré qu’il se soit préalablement calmé. Son énergie, elle, bouillait encore à l’intérieur. Quelques coups de crayon abstraits par-ci, quelques coups de gomme par-là, il finit par terminer son œuvre. Enfin…si l’on pouvait nommer cela ainsi. C’était le pokémon fer, mais très exagéré. Nombre des parties de son corps avaient été dessinées de manière très proéminente tout simplement pour les faire ressortir. Des annotations étaient écrites autour du dessin, parfois reliées avec des flèches à des zones spécifiques du corps de l’oiseau. Liam était scientifique, pas artiste. Puis, il releva les yeux vers Nathan et Hawk et vit autour d’eux un attroupement de curieux certainement venus voir ce qui se passait.

- Oh! Vous êtes tous venus voir ce fabuleux Airmure? Moi aussi je le trouve impressionnant, vous ne trouvez pas? Son dresseur a de la chance de l’avoir à ses côtés! Ils deviendront de fabuleux partenaires et une équipe de choc, j’en suis persuadé!

Après ses mots, il se releva et s’approcha de l’Airmure pour lui caresser délicatement le bec avant de se tourner vers Nathan et de lui fait un magnifique sourire étincelant. Liam s’approcha de lui et lui serra la main en le remerciant du temps qu’il lui avait accordé avec son oiseau d’acier.

- Merci énormément pour ta patience et ta compréhension. Ce n’est pas tout le monde qui aurait eu la gentillesse de me laisser examiner sous tous les angles ce magnifique Airmure que tu as là. J’espère que l’on pourra se revoir une autre fois pour parler de vos apprentissages communs et de votre progression. Hm…Je ne sais pas si cela te gêne par contre…?

Pris dans ses exclamations, son intensité suite à ses recherches, Liam avait complètement oublié de prendre en considération les sentiments et les émotions de l’humain qui s’occupait du Airmure, soit, Nathan. Il lui fit un petit sourire désolé et tenta de ne pas paraître trop embarassé. Coralie trotta vers lui et lui donna un petit coup sur la jambe pour qu’il la regarde. Doucement, il baissa les yeux vers elle et il la ramassa, la gardant dans ses bras. Elle se blottit contre lui et il lui fit un petit sourire.

- J’espère ne pas t’avoir découragé ou effrayé…Je suis quelqu’un de passionné et j’ai beaucoup de difficulté à retenir toute cette énergie qui m’habite. Nous ne nous connaissons pas bien encore, mais j’ai déjà beaucoup de respect et d’admiration pour toi et tes pokémons. Je sais que tu seras un merveilleux dresseur et que tous les pokémons qui tu attraperas seront entre de bonnes mains. J’espère que nous pourrons nous recroiser à Novea si tu y étudies. J’y serai pour ma part!

Doucement, Liam se recula pour laisser de l’espace au pokémon acier et à son dresseur. Il ne voulait pas abuser de leur présence et de leur bonté. Souriant comme un soleil, avec chaleur et réconfort, il lui fit un petit signe de la main avant de reprendre son chemin, voulant découvrir le village, les environs et évidemment l’académie dans laquelle il allait étudier pendant quelques années. Le jeune homme espérait en apprendre davantage sur les pokémons et leur univers. Sincèrement, le rouquin pensait être au bon endroit pour cela et il mourrait d’envie de tout connaître. Il ne restait plus qu’à profiter de ses derniers temps de vacances avant le début des cours. Comme c’était excitant!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ici depuis : 31/05/2016
Messages : 68
Ven 26 Aoû - 15:59

Arrivée renversante et passionante

Feat Liam Sylvestre



Retour à la vie normale ?

Je sens que je vais pouvoir noter cette journée dans un carnet avec les jours les plus bizarres de ma vie ... Cet amas de gens autour de nous regardant Liam, Hawk, ou moi ... C'est vraiment perturbant. Les enfants me pointe du doigt ou mon Airmure, demandant à leur parent " ils sont des stars ? ". J'ai envie d'aller m'excuser auprès d'eux et répondre que non mais je me contente de rester adossé à ce poteau, faisant comme si je ne voyait rien d'autre que mon Pokémon et son peintre.

Je ne sais même pas s'il est en train de dessiner précisément à l'échelle chaque partie de son corps ou si c'est un croquis vite fait servant juste à détailler les éléments importants de la carrure ou du comportement de l'oiseau de fer. En tout cas, il répond à ma blague comme si je lui avait vraiment posé la question, je doute qu'il ai vraiment compris que ma demande était pour l'enquiquiner un peu ! Mais bon, il en à profité pour encore le complimenter, bah tant que ça lui fait plaisir !

Je repose ensuite mes yeux sur mon Pokémon, et regarde un peu comment il vit tout ça. Il tient la pose pour Liam mais ça se voit qu'il est curieux, il balaye la foule des yeux, pour épier ce que chacun fait. C'est limite s'il analyse plus la foule qu'elle ne l'analyse lui. Et un truc me perturbe, ce Liam nous prend pour des idoles et répète que Hawk est impressionnant, mais je ne vois pas quoi ... Si j'ai bien compris c'est un chercheur, je n'ai peut-être pas la même vision des choses que lui, mais en face de moi je vois certes un robuste Airmure mais de là à dire que c'est un magnifique spécimen ... Je ne sais pas, je lui poserai la question ou je me renseignerai.

Je me fait arracher de mes pensées en entendant Liam parler à la foule de mon " impressionant Airmure " et de la " fabuleuse équipe " que l'on va être plus tard. Mes joues prennent un ton rouge alors que je salue la foule d'un simple signe de main, quelque peu gêné par toute cette soudaine attention. La foule semble le croire puisque pas mal de gens me saluent en retour ... J'vais devoir porter un chapeau et des lunettes la prochaine fois que je viendrai au port c'est ça ? Avant que j'ai le temps de réfléchir à ma possible célébrité dans cette petite île, Liam se releva et caressa Hawk qui se détendit puis m'adressa la parole :

" Merci énormément pour ta patience et ta compréhension. Ce n’est pas tout le monde qui aurait eu la gentillesse de me laisser examiner sous tous les angles ce magnifique Airmure que tu as là. J’espère que l’on pourra se revoir une autre fois pour parler de vos apprentissages communs et de votre progression. Hm ... Je ne sais pas si cela te gêne par contre ...? " me dit-il avec un petit sourire désolé alors que la foule se disperse.

" Y a pas de quoi ! Oui on pourra se revoir il n'y a pas de soucis, tu es de bonne compagnie malgré que je dois avouer avoir trouvé cette après-midi sacrément spéciale ! " répondit-je avec un rire à la fin.

Il reprend avec ce qui semble être des excuses et des explications sur son comportement, ce qui m'étonne, puis il revient à lui-même en nous badigeonnant de compliments en finissant par dire qu'il sera à Novéa. Je lui répond que moi aussi et qu'on se verra surement, même en cours, car nos vocations sont quand même proche et partagent certains cours. Il s'en va ensuite en me faisant un signe de main que je lui rend avec un sourire, que j'essaye de rendre aussi radieux que le sien, peut-être en vain, je ne sais pas ...

Je finit par me relever et caresser a mon tour mon Pokémon, avec qui on s'échange le même regard : " Il s'est passé quoi au juste ? ". Après cette question mutuelle sans réponse d'aucun des deux côtés, nous repartons tranquillement à la marche vers Novéa, mais si on voit qu'on est en retard, on retournera un petit coup dans les cieux pour prendre la voie rapide héhé.

Hey :
 

Mots : 763

Codage par Jibunnie surNEVER-UTOPIA

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Arrivée de Houille
» La Reine est arrivée. Prosternez-vous. (Dante)
» Les gros bras(Sybille et Nathan)
» Une recontre renversante ! [Pv Nuage Etoilé]
» Nathan et Sybille (Pv : Syb' <3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pocket Monster :: ZONE RP :: Les Alentours :: Partie Sud :: Le Port-
Sauter vers: