Liam Sylvestre - La recherche à tout prix

 :: Partie Administrative :: Présentations, P-V et Scénars :: Présentations validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Ici depuis : 11/07/2016
Messages : 48
Lun 11 Juil - 20:52


Toi



Pseudo : Norivii

Âge : 25 ans

Comment as-tu connu le forum : Top-site

Comment le trouves-tu : C'est pokémon, je dois réellement dire ce que j'en pense? Razz

Code du règlement :  Validé ~

Liam Sylvestre
Âge : 17 ansDate de naissance : 3 févrierLieu de Naissance : La ville d'IrisiaEtudes / Métier : ChercheurOrientation sexuelle : BisexuelSituation Amoureuse : CélibataireGroupe : Orbe de DialgaRêves : L'existence des Pkmn sans évoAvatar : Ittoki Otoya

Caractère :
Liam est un jeune homme que l’on pourrait caractériser de bout d’entrain. Il a de l’énergie à revendre et il passe son temps à rire aux éclats et à sourire comme s’il était le soleil.  C’est un adolescent de dix-sept ans très chaleureux qui a de la ressource. Il n’est en aucun cas le stéréotype même du chercheur pokémon, au contraire. Ce qu’il n’a pas, c’est sa compagne de toujours, Coralie,  qui le possède. Il n’est jamais calme, jamais posé, jamais sérieux…enfin…presque jamais. Il adore être en plein air aussi pour savourer la fraicheur du vent sur sa peau et la chaleur des rayons du soleil sur son visage. Rien ne l’empêchera d’arriver à ses fins lorsque cela concerne les pokémons. Il a la main sur le cœur et ne refusera jamais d’aider quelqu’un dans le besoin. Son rêve, il le possède depuis aussi loin qu’il puisse s’en souvenir. Il est tout de même quelqu’un d’acharné qui ne connait pas les mots paresse et procrastination. S’il n’est pas en train de travailler sur ses théories ou encore plongé dans ses travaux scolaires, vous le trouverez bien à l’extérieur avec Coralie pour un petit bain de soleil bien mérité. Attention tout de même parce qu’il a tendance à avoir un peu de mordant lorsqu’on lui lance des piques ou encore que l’on dénigre sa future carrière et ses projets de vie. Liam reste tout de même un adolescent gentil, attentionné et bavard qui sera fier de vous parler de son rêve, de ses ambitions et de ses pokémons.
Coralie

Espèce : Corayon
Type : Eau / Roche
Sexe :
Nature : Calme
CT / CS : Aucun


Caractère :
Depuis aussi longtemps que Liam se souvienne, Coralie a toujours eu un tempérament calme et posé. Elle est attentive à ses paroles et toujours à l'écoute. Elle est sa confidente attitrée et elle le lui rend bien. Elle aime la nourriture amer, mais déteste ce qui est épicé. Elle reste active le jour, mais tend à crouler de fatigue le soir venu. Coralie adore se frotter contre son grand ami, réclamant parfois des caresses où juste un peu d'attention. Ils font bien la paire avec leur caractère controversé.

Histoire :
Depuis aussi longtemps qu’il se souvienne, Liam a toujours été entouré d’eau. La mer, les vagues léchant avec force de caractère les plages entourant son village, isolé du reste du monde, la pluie qui parfois se fendait d’éclairs et bourdonnait de tonnerre. L’eau a toujours été une partie centrale de sa vie, quelque chose d’immuable dans sa jeunesse. Avant même qu’il ne sache écrire et lire, le jeune garçon avait su marcher, parler, mais surtout nager. À tous les jours, beau temps, mauvais temps, le rouquin passait ses journées près de l’eau à se laisser lécher les orteils par l’eau salée, à regarder la mer se déverser avec douceur sur les rivages et se retirer comme si c’était interdit d’y rester. Cette présence froide et fraîche ne l’avait jamais quittée. Ses parents d’aventureux pêcheurs avaient toujours su où le trouver. Pas un coucher de soleil n’avait manqué à son regard alors qu’il jouait dans le sable de grains fins sous ses pieds, dessinant des pokémons tout droit sortis de son imaginaire. Parfois, le Léviator de ses parents le laissait grimper sur son dos et l’emmenait en randonnée sur les eaux calmes, lui permettant de voir au-delà de sa petite île et du village d’Irisia. C’était le bon vieux temps, être dehors, en plein air et vivre, s’amuser avec insouciance et bonheur sans tabou, sans limites. Puis, le petit garçon grandit…

Les pokémons imaginaires disparurent pour laisser place entre ses doigts et à son éternel bâton de bois à ceux qui entouraient le village marin. Chaque trait qu’il dessinait dans le sable devenait un sujet d’art à ses yeux. Pas très doué en dessin, le jeune garçon transmettait à ses œuvres sa propre vision du monde pokémon, exagérant certains éléments plus que d’autres, dans son univers à lui seul. Bien qu’il soit extraverti, social et d’une chaleur sans bornes, les quelques autres enfants du village préféraient l’éviter puisqu’il passait tout son temps à parler et parler et encore parler. Un être aussi bavard avec ceux de son espèce qu’avec les pokémon. S’il avait quelque chose à dire, Liam ne se privait pas de le faire, en toute franchise. Ce jeune garçon n’avait pas sa langue dans sa poche, ce qui parfois pouvait lui créer des ennuis. Enfin, ce n’était jamais quelque chose de bien grave, évidemment. Cependant, personne n’aimait se faire gronder, le rouquin inclus.

Il apprit bien vite à ses dépens que parfois il valait mieux doser ses paroles que d’être à 100% totalement franc. Ainsi, ses compétences de parolier se développèrent en même temps que son charisme naturel et chaleureux. Les gens finirent par venir le voir pour l’écouter. Pas de manière vantarde ou quoi que ce soit du genre, mais car, il avait tout simplement toujours quelque chose à raconter,  surtout concernant les pokémons. C’est comme ça en réalité que se décida dans son esprit qu’il allait travailler avec les pokémons. Sa branche finale n’était pas encore totalement choisie, mais cela ne serait pas difficile à trouver. Si les arts n’étaient pas son domaine, les sciences par contre, elles l’étaient beaucoup plus. À l’école, il apprenait vite. Mathématiques, sciences naturelles comme l’écologie, la biologie, etc. Tout ça devint rapidement pour Liam des sujets de prédilection. Il adorait tout bonnement ça, même s’il lui arrivait parfois de gribouiller sur un coin de feuille. La science et la recherche allaient devenir son domaine de vie dès l’adolescence.

Vers ses 11 ans, Liam se mit à être beaucoup plus explorateur hors de sa petite île familiale. Sur le dos du Léviator de ses parents, il voyageait vers de petits îlots pour en observer plus attentivement les pokémons s’y trouvant, y vivant tout bonnement. Il put y voir des pokémons totalement aquatiques comme ceux avec un double type tel les Corayons. C’est de là qu’il apprit à les connaître, à partager leur vie. C’est aussi de là que le jeune garçon découvrit son penchant intriguant pour les pokémons sans évolution. Pourquoi n’y avait-il pas d’évolution possible pour certains pokémons? Sur tous ceux qu’il pouvait énumérer, mais qui ne vivaient pas près de chez lui, beaucoup avaient à gagner en évoluant. Certains avaient même au final des bébés pokémons, ce que des chercheurs plus expérimentés avaient découverts au fil des années.

Après quelques mois en compagnie de Corayons, Liam décida de faire de l’une d’elles sa compagne de vie, de voyage. Une amie précieuse et attentive au garçon. À douze ans, il demanda à son père qu’il lui achète une pokéball pour son anniversaire, juste cela et rien d’autre. C’est ainsi que Coralie vint d’elle-même se frotter contre la balle blanche et rouge, voulant devenir cette compagne tant recherchée par l’adolescent. Nul besoin d’amis humains, d’amoureux ou d’amoureuse et encore bien plus lorsqu’on était entouré de pokémons. Malgré qu’ils soient sauvages, la majorité de ces pokémons eau avaient grandis en même temps que le rouquin, avait vu ses joies, ses peines, ses rires, ses moments sérieux et ses rares colères même. Ils étaient ses amis de toujours même s’ils ne parlaient pas le même langage. La seule chose qui comptait réellement c’était l’appel du cœur. Ce que le jeune homme avait entièrement de dévoué à ses compagnons sur pattes et nageoires.


Voulant en apprendre plus sur les pokémons en général, mais aussi pour être en mesure de réaliser son rêve de découvrir pourquoi certains pokémons n’avaient pas d’évolution, Liam dut se mettre à l’évidence qu’il devait quitter le navire familial. Ses parents comprirent son désir de découvrir le monde, d’avancer dans ses recherches. Au fil des années jusqu’à ses 16 ans, ils mirent de côté pour lui des petites sommes sans qu’il ne le sache dans le seul et unique but de pouvoir lui payer la meilleure école qu’il se doit pour leur fils. Il l’avait tellement mérité. Cet enfant serviable et chaleureux qu’ils avaient vu grandir sous leur toit devait maintenant battre de ses propres ailes. C’est pourquoi le jour de son seizième anniversaire, les parents de Liam lui offrir le plus beau cadeau d’amour jamais offert, une scolarité à Novea Academia. C’est donc le cœur lourd que le jeune homme à la chevelure de feu s’éloigna des siens pour débuter sa plus grande aventure auprès de nouveaux pokémons, mais aussi d’humains qu’il découvrira être tout aussi intriguant que son propre imaginaire…
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ici depuis : 31/05/2016
Messages : 68
Mer 13 Juil - 17:50
Et bien, premièrement bienvenue à toi jeune rouquin !

Je crois n'avoir vu aucune faute nulle part, tout est clair, bien expliqué, une très belle histoire en résumé. Tu es donc validé ! o/

N'oublie pas maintenant d'aller créer ton Pokédex, ton journal ainsi que ta fiche de liens et tu pourra ensuite commencer à rp, bonne continuation à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Pour ou contre dire la vérité à tout prix...
» Faut-il, à tout prix, privilégier la politique sur l’économique en Haïti?
» faut-il condamner a tout prix le populisme revolutionnaire?
» 06. One less margarita, one more trip to the shrink - PV Gregory
» Raphaël veut voir à tout prix Elodie [Pv ELLE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pocket Monster :: Partie Administrative :: Présentations, P-V et Scénars :: Présentations validées-
Sauter vers: